//
vous êtes en train de lire..
Mayotte

[2010/10/09] Mayotte : Petite randonnée sur la Petite Terre

Réveil à 7h pour partir à 8h de la maison. Nous nous rendons à la barge pour aller sur la Petite Terre.

Là, nous attrapons un taxi qui nous dépose au pied du lac Dziani. Et c’est parti pour une petite randonnée de 15 minutes. Nous arrivons au premier point d’arrêt et là nous avons une vue magnifique sur le lac Dziani. Il est vraiment de toute beauté. Mais en sachant que l’eau verte correspond à de l’eau polluée accumulée depuis des années lui donne beaucoup moins de charme.

Nous continuons notre randonnée car nous en avons encore pour quelques heures. On s’arrête de temps en temps pour se reposer à l’ombre et prendre des photos.

Nous faisons un demi tour du lac et nous arrivons au second point d’arrêt. Là, nous avons une vue sur la plage de Moya. Magnifique également ! Mais pour y arriver, nous avons bien marché 45 minutes sous un soleil bien chaud. Ca valait le coup :p

Nous continuons notre randonnée pour nous rendre sur la plage justement. Nous marchons bien 45 minutes encore pour y parvenir. Et là, superbe réconfort d’arriver sur cette plage. Une petite mise à l’eau s’impose, après avoir marché sous cette chaleur étouffante.

La mer est encore à marée basse. Nous devons enfiler nos chaussures de plongée et marcher 10 minutes pour arriver dans l’eau. L’eau est très chaude, c’est très agréable. Mais il aurait fallu aller très loin pour que l’eau nous arrive au niveau des hanches et les vagues deviennent de plus en plus forte. Avec les pierres et coraux au sol, nous avons préféré rester où nous étions et profiter de la mer à ce niveau.

Nous sommes retournés sur la plage pour nous reposer et nous sécher. Un peu de marche nous attend encore. En tout cas, ce petit bain nous a fait beaucoup de bien et nous a bien rafraîchit.

Nous quittons la plage de Moya pour aller sur celle où les tortues pondent leurs oeufs dans le sable. C’est assez impressionnant de le voir, même si cela aurait été mieux avec les tortues en question.

Nous quittons ensuite la plage pour nous diriger vers la route. Nous marchons 30 minutes avant d’atteindre la ville de l’Abattoir et attendons bien 15 minutes avant de trouver un taxi.

Quel soulagement quand nous l’avons trouvé. Nous sommes tellement fatigués et avons tellement chaud.

Nous nous rendons ensuite au restaurant le Mékong. Il s’agit d’un restaurant thaïlandais tenu par une amie de mes parents. Nous y avons rejoint une autre amie de mes parents et sa famille.

Et là, nous avons eu droit à un vrai festin. C’est bon mais pas exceptionnel. C’est surtout que ça fait du bien de manger à l’extérieur. En plus, la décoration du restaurant est jolie et l’ambiance générale très sympa.

Nous sommes restés à table jusqu’à 15h à peu près et nous sommes rentrés chez nous. Hop rebelotte pour trouver un taxi, on a raté la barge de peu donc on a dû attendre 30 minutes sur le port et 15 minutes de marche après pour arriver à l’appartement.

Ca nous a fait un bien fou de prendre une douche en tout cas 🙂

Nous avons passé le reste de la journée et la soirée tranquillement à l’appartement, trop fatigués pour faire quoique ce soit d’autre.

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

%d blogueurs aiment cette page :