//
vous êtes en train de lire..
Mayotte

[2010/10/07] Mayotte : Journée tranquille à l’appart

Aujourd’hui, réveil à 10h30. Petit déjeuner et petite douche plus tard, nous attendons mon père pour le déjeuner. Nous déjeunons et nous partons au centre ville faire quelques emplettes.

Nous passons d’abord à la Poste pour acheter des timbres, afin d’envoyer nos cartes postales. Nous passons ensuite à l’office du tourisme récupérer quelques cartes et voir leur produit artisanal. Il y a des bijoux faits à partir de noix de coco et de bois de Mayotte, de la confiture ou gelée de corossol, gingembre, tamarin, combava.. Nous nous sommes laissé tenter par une confiture de corossol et un petit peau de piment local.

Nous continuons au marché couvert de Mamoudzou. Et quelle chance nous avons, c’est la journée du goût aujourd’hui. Il y a plusieurs exposants qui proposent de goûter leur production locale. Malheureusement, comme il est déjà 14h30, il y a un monde fou et presque plus de quoi goûter. Nous avons continué dans le marché couvert, toutes les étales sont ouvertes cette fois-ci. La plupart vende des vêtements et des chaussures et seulement trois à quatre boutiques vendent des souvenirs. Nous avons trouvé des dessous de verre en paille bleu, de petites cuillères en corne de zébus et un album photo en feuille de banane pour la couverture et feuille de coton pour l’intérieur.

Nous avons continué dans une petite boutique de souvenirs située près de l’appartement repéré tout à l’heure, Senteur d’Ylang Ylang. Je m’attendais à trouver des produits locaux fait à partir de la plante mais en fait c’est une boutique de souvenirs assez classique. Nous nous sommes quand même laisser tenter par un livre de cuisine mahoraise, deux cendriers en métal de canette de bière et une gelée de tamarin.

Nous sommes repassés dans la boulangerie d’hier nous prendre des granités colas et nous sommes rentrés à la maison.

Là, nous sommes restés dans l’appartement à lire et à faire la sieste. Nous nous sommes réveillés pour le dîner et avons continué la même chose dans la soirée.

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

%d blogueurs aiment cette page :