//
vous êtes en train de lire..
Mayotte

[2010/10/05] Mayotte : La plage du Faré sur Petite Terre

Il est 10h et nous nous réveillons tranquillement avec le chant des oiseaux. Nous petit-déjeunons et nous nous préparons. Ce matin, mon père est au travail. Il finit à 12h et rentre pour le déjeuner. Après, il reprend les cours pour finir sa journée à 14h30. Nous décidons donc de l’attendre pour aller à la plage. Nous passons notre matinée tranquillement à l’appartement à se renseigner sur ce qu’il y a à voir et à faire à Mayotte.

Il est 12h15, le déjeuner est prêt et mon père vient de rentrer. Nous déjeunons et il nous raconte sa matinée au collège. Il retourne au collège et nous en profitons pour faire quelques courses. Un petit retrait d’argent, des cartes postales et du jus d’orange acheté au Shopi et une file d’attente trop longue à la Poste, plus tard.. Nous rentrons à la maison et nous nous préparons à aller à la plage.

En route pour la barge car la plage du Faré est sur la Petite Terre. Nous payons 75 centimes par personne pour y aller. Il faut savoir que pour prendre la barge, vous ne payez que l’aller, pas le retour. Donc ça fait vraiment pas cher pour une navette et surtout un petit tour en bateau sous ce beau soleil et ces paysages magnifiques.

Nous marchons quand même 15 minutes et nous arrivons sur la plage de Faré. C’est une toute petite plage au bord de la route. Pour être honnête, je ne l’ai pas trouvé super. Le sable est foncé et pleins de cailloux ou de verre, l’eau est sale mais quand même bonne. Bref, on se baigne et on tente de bronzer sur la plage. En fait, il est 16h30 passé et le soleil commence déjà à se coucher.

On retourne ensuite à la barge pour rentrer à Mamouzdou. On décide en chemin de prendre notre dîner dans un petit restaurant en route. Au menu ce soir, brochette de poisson ou grosse cuisse de poulet avec frite de pomme de terre et tranche de fruit à pain frit. C’est un délice et surtout ça nous a bien calé.

On a ensuite passé la soirée sur l’ordinateur ou à lire. Et on a fini par se coucher tôt car une grosse journée nous attend demain.

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

%d blogueurs aiment cette page :