//
vous êtes en train de lire..
Japon

[2009/09/28] Japon : Retour à Paris

Et voilà c’est l’heure du retour à Paris. On est quand même content de rentrer car on est crevé et on a envie de retrouver nos proches et surtout nos repères !

On se réveille à 5h car notre vol est à 10h. Le temps de nous préparer, de boucler nos valises, de rendre la chambre à l’auberge et de triballer nos valises jusqu’à Shinjuku, on en a pour une heure. Il faut aussi compter 1h30 de Limousine Bus jusqu’à l’aéroport et il faut y être 3 heures avant. Bref, on arrive à l’heure. On enregistre nos bagages en espérant qu’ils passent et qu’on n’aura pas à payer d’excédent et c’est bon J On passe la douane et l’immigration et on va en salle d’embarquement. Je ne fais même pas les magasins car je n’ai plus de sous. Je m’endors pendant que mon frère va faire le tour.

L’avion arrive, on y embarque et c’est parti pour 10 heures de vol !! Le vol se passe très bien. On a droit à 2 repas et des snacks, les hôtesses de l’air sont très jolies, gentilles et serviables. Je ne fais que dormir dans l’avion.

On arrive à l’aéroport de Charles de Gaulle dans l’après-midi. On passe l’immigration et on récupère nos bagages. On sort prendre un taxi et on se rend compte qu’il fait plus froid qu’au Japon où il faisait chaud et beau. Heureusement qu’on a prévu le coup avec nos vestes. On fait la queue pour le taxi et les gens sont déjà là à s’insulter.. Rien à voir avecla Coréedu Sud ou le Japon.. Ca nous manque déjà :p

On en a pour 20 minutes de route. Le chauffeur de taxi est dégoûté car il ne fait pas assez de route, ce n’est pas rentable pour lui. Du coup, il roule super vite pour retourner à l’aéroport..

On rentre enfin chez nous, ça fait du bien J On défait nos valises et on retrouve tout ce qu’on a acheté là-bas et les souvenirs qui y sont rattachés ^^

Ca été un super voyage 😀

Discussion

2 réflexions sur “[2009/09/28] Japon : Retour à Paris

  1. Bonjour,

    Je vous remercie pour cet aperçu Japon-Corée du Sud;
    Vous indiquez avoir fait une première découverte de ces deux pays avec l’aide d’une agence.
    Pourriez vous nous indiquer quel intermédiaire et selon quel tarif approximativement.

    Quel est selon vousl’avantage d’y aller en individuel

    Je vous remercie
    Cordialement

    Publié par rh9235 | 2013/01/21, 21:11
    • Bonjour,

      Je suis partie avec La Route du Japon (ou Exotic Voyage) pour la première fois que Japon et en Corée du Sud. C’est une petite agence située à Vincennes. Il me semble avoir mis un lien vers leur site dans la rubrique BONNES ADRESSES.

      Pour mon premier voyage au Japon avec eux, j’étais partie 2 semaines en Juin 2007. Le package avec eux comprenait les billets d’avion A/R (avec la Japan Airlines), les hôtels (3 étoiles), les transports entre les villes (le JR Rail Pass de 4 jours pour prendre le shinkansen et le métro) et les excursions. J’ai fait Tokyo, Kyoto, Hiroshima, l’île de Miyajima et Osaka. Et tout ça pour 2500€ par personne. Sur le coup, j’ai trouvé que ça faisait beaucoup, mais après avoir fait tout ça, je ne trouve pas tant que ça.

      En 2009, je suis repartie une semaine à Tokyo et j’ai ajouté 2 semaines en Corée du Sud (j’ai été à Séoul et l’île de Jeju). Cette fois-ci, je n’ai pris que les billets d’avion et les hôtels. J’en ai eu pour 1600€ par personne. Donc abordable également.

      Mais je pense que les prix ont augmenté car ces pays sont devenus plus touristiques qu’avant.

      N’hésitez pas si vous avez d’autres questions !

      Cordialement,

      Kajana

      Publié par Kajana | 2013/01/24, 15:06

Laisser un commentaire

Catégories

Archives

