//
vous êtes en train de lire..
Japon

[2009/09/27] Japon : Dernier jour à Tokyo !

Et oui déjà notre dernier jour à Tokyo ! Ces 3 semaines sont passées trop vite !! Pour l’occasion, on va passer la journée avec Benoît et Emiko 🙂

On se réveille à 8h30, on prend notre petit déjeuner à l’auberge et on fait un petit tour sur internet. On se prépare tranquillement et on commence à boucler nos valises.

On se balade un peu dans le quartier et dans Shinjuku. On fait du repérage pour le Limousine Bus et j’en profite pour changer mes derniers euros en yen pour la journée et pour le retour à l’aéroport demain.

On a ensuite rendez-vous avec Benoît et Emiko à Asakusa pour 10h30. On a vraiment du mal à se donner RDV car une fois encore, on n’arrive pas à les avoir du premier coup. Je reste où on est et mon frère va à leur rencontre. J’en profite pour observer la vie japonaise à Asakusa et c’est tranquille !

Ils arrivent enfin et ils nous emmènent dans un restaurant de sushi. Il est différent de celui où ils nous avaient emmenés à Shinjuku. Là, il y a des tables où se poser. Sur chaque table, il y a des tablettes pour commander ses sushis. On a le choix sur le type de sushi, la quantité, si on veut du wasabi ou pas et sur les autres mets du restaurant. On commande rapidement nos sushis et ils arrivent assez vite. Ca nous a bluffés ! En plus, le service est nickel, les serveurs très gentils et surtout les sushis hyper bons. Je crois que je n’en avais jamais mangé d’aussi bons ! Mes préférés sont ceux au saumon avec une pointe de mayonnaise et légèrement grillé… Hum un vrai régal ! Du coup, on en profite, on s’empiffre !!! Ce n’est pas tous les jours qu’on peut manger des sushis aussi bons 😀

En sortant du restaurant, on tombe sur le patron qui nous parle en français ! C’est trop fort. Du coup, à notre tour, on lui parle en japonais 🙂

Et on décide de se balader dans le quartier, tranquillement, pour digérer. Là, on arrive sur un petit salon de thé. Emiko nous y embarque et c’est charmant ! Il y a toute sorte de thé avec des pâtisseries japonaises. La présentation et la décoration sont très jolies, le cadre est très agréable. En tout cas, c’est très reposant ! Par contre, j’ai choisi du Genmatcha et je n’aime pas vraiment. Je saurai pour la prochaine fois :p

On fait quelques boutiques mais on repart bredouille. Emiko et Benoît nous emmène ensuite à Harajuku, dans le parc Yoyogi pour voir le Meiji-jingu !

En arrivant à Harajuku, il y a une foule pas possible et quelques cosplayers. On se rend directement au parc et là c’est le calme plat. Le parc est immense, les arbres aussi, il y a au loin un grand tori.. C’est très impressionnant. On se pose vite fait dans la boutique de souvenirs avant d’arrive au Meiji-jingu.

Celui-ci signifie « demeure impériale » et est aussi connu sous le nom de sanctuaire Meiji. C’est un sanctuaire shintoïste construit de 1912 à 1920, dans les règles du style Nagarezukuri, en plein cœur de Tōkyō, en bordure du quartier Harajuku.

Ce sanctuaire est dédié aux âmes divines de l’Empereur Meiji (mort en 1912) et de sa femme, l’Impératrice Shōken (morte en 1914). En réalité, les deux époux reposent à Kyoto. Le temple a été détruit par les bombardements de 1945 et reconstruit en 1958. Il marque un trait d’union entre le Japon traditionnel et l’ouverture à la modernité. C’est le plus grand lieu de culte shintoïste du pays.

Il est entouré d’une forêt artificielle, le parc Yoyogi, qui s’étend sur700 000 m2et compte près de 130 000 arbres de 365 espèces différentes, dons venant de tout le Japon lors de la construction du sanctuaire.

Il est bâti en trois zones :
– Naien : la cour intérieure, le cœur du sanctuaire.
– Gaien : le périmètre extérieur qui comprend une exposition d’œuvres en mémoire aux Meiji et des installations sportives (dont deux stades de baseball, un club de tennis, une piscine/patinoire …) sur environ33 000 m2.
– Kinenkan : comprenant le hall du mémorial Meiji et de nombreuses salles de réceptions.

C’est très intéressant de s’y promener. On en profite même pour prier et laisser notre trace. En partant, des japonaises en tenue traditionnelle ont commencé à poser pour les touristes. C’est la première fois que j’en vois et leur tenue est vraiment très jolie !

Le parc ferme bientôt et il commence à faire nuit. On décide de retourner sur Shinjuku et de faire un petit batting center avant de partir. Emiko connait le chemin, cette fois-ci pas moyen de se perdre.

On passe par de petites rues dans Shinjuku. On passe même à côté de plusieurs bars à hôtes, c’est assez marrant !

Et on arrive au batting center. Hop quelques coups de battes ! Ca fait du bien ^^ On reste sur Shinjuku pour le dîner mais on se rapproche de la gare car il y a plus de restaurants et d’animations. On se décide sur des tapas japonaises pour notre dernier repas japonais ! Ce n’est pas mauvais :p

On finit la soirée dans des salles d’arcades pour profiter jusqu’au bout de Shinjuku ! On dit au revoir à Emiko et Benoît et on rentre à l’auberge !

Ayé, c’est la fin de nos belles aventures au Japon !!

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

%d blogueurs aiment cette page :