//
vous êtes en train de lire..
Japon

[2009/09/26] Japon : Tokyo Game Show !

Réveil à 7h50, petit déjeuner à l’hôtel. Je me prépare tranquillement, je vais même faire un petit tour sur internet. J’ai RDV à 9h à Shinjuku avec mon frère s’il n’est pas rentré à l’auberge cette nuit. Comme c’est le cas, je lui prends de quoi manger et se coiffer car il a dû passer une sacrée soirée :p

Je le retrouve en effet avec de tout petits yeux et complètement éclaté ! Par contre, il a déjà mangé donc on garde ça pour demain matin :p

Et hop on prend direct le métro pour se rendre au Tokyo Game Show !! Et oui, on a la chance de pouvoir y assister. Le 1er jour du festival ouvert au public est aujourd’hui. Il se trouve dans l’enceinte du Makuhari Messe dans la périphérie de Tokyo. Du coup, il faut prendre un train de banlieue pour y accéder. On met bien une heure pour y arriver. On s’endort littéralement avec mon frère, complètement épuisé de notre voyage et je pense de sa soirée pour mon frère :p

On arrive enfin et il y a un monde fou. On essaie de marcher un peu vite pour avoir de bonnes places et ne pas avoir à faire trop longtemps la queue pour acheter les tickets d’entrée. Et en fait, ça c’est plutôt rapide. C’est la queue pour la vérification des sacs et l’entrée aux bâtiments qui prend du temps. Et on arrive enfin à l’intérieur !!

Bon, avec mon frère, on n’est pas des gamers de ouf mais on connait quand même les grands jeux tels que Final Fantasy, Metal Gear Solid.. Donc c’est vachement impressionnant d’assister à ce festival. Des amis m’ont aussi demandé d’y assister pour prendre des photos du dernier FF en exclusivité.

Il y a un monde fou, les hôtesses qui présentent et animent les jeux sont très jolis, il y a aussi beaucoup de cosplayers, c’est sympa, il y a une bonne ambiance. Mais le monde et le fait qu’on ne soit pas des gamers nous lassent au bout de 2 heures. On finit de faire le tour de tous les bâtiments et on décide de partir. Il y a de longues queues pour tester les jeux en avant première donc on laisse rapidement tomber.

On fait le tour du quartier pour voir si on déjeuner sur place ou si on attend le retour sur Tokyo. Comme rien de nous dit et qu’on n’a pas non plus super la dalle, on décide de retourner sur Tokyo et de manger sur le toit de l’Isetan, dans le jardin, comme la dernière fois.

Arrivés à Tokyo, mon frère fonce à l’auberge prendre une bonne douche et se reposer un peu tandis que je me rends à l’Isetan prendre à manger car en une heure, mon estomac a eu le temps d’avoir super faim ! Comme il me reste peu d’argent, et oui on est sur la fin de notre voyage, je me prends des makis, des yakitoris et des gyozas. Les vendeuses des stands se sont bien moquées de moi d’ailleurs, d’avoir pris d’aussi petites quantités de nourriture.. Mais je craque, j’ai encore faim, je redescends et je vois un stand de Sadaharu Aoki, un de mes pâtissiers préférés ! Je me laisse carrément tenter par un opéra au thé vert. Je suis sur mes dernières économies, tant pis, il me reste quelques euros au cas où. Je retourne m’installer au jardin zen sur le toit et je déguste ma pâtisserie. Elle est savoureuse J En plus, l’emballage est super sympa !!

J’attends mon frère tranquillement dans le jardin et je finis même par m’endormir tellement il fait chaud et que j’ai bien mangé lol Mon frère finit par arriver et je le laisse manger son déjeuner tranquillement avant de repartir visiter les quartiers de Tokyo.

On retourne à Harajuku sur la Takeshita Street car mine de rien, depuis notre retour, on n’a pas eu l’occasion de s’y promener. On continue naturellement sur l’Omote-sandô et on retourne même dans la boutique Kidsland d’il y a 2 ans. Rien n’a changé ! Par contre, là je n’achète rien du tout !

On se rend ensuite sur Roppongi Hills car la dernière fois, on est vraiment passé en coupe vent ! On se balade dans les rues en flânant. Bon, il faut avouer qu’il n’y a pas grand-chose mais c’est quand même agréable 🙂

On retourne sur la place Mori et dans le centre commercial pour y dîner. On se prend un bagel et de la soupe. C’est super bon et j’aime beaucoup le concept des deux restaurants.

Et on rentre à l’auberge ! On doit ranger nos valises car on part après-demain !!

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Catégories

Archives

