//
vous êtes en train de lire..
Japon

[2009/09/24] Japon : Musée Ghibli !

Réveil à 8h et petit déjeuner à l’hôtel. Au programme du jour : visite du Musée Ghibli et des autres quartiers de Tokyo. On finit de se préparer et hop en route !

On prend le métro pour se rendre au Musée. A la gare, il y a un bus spécial à prendre. Je m’attendais à voir le bus chat mais c’est un bus classique habillé au couleur de Ghibli. On le prend et il nous emmène au Musée. Ca va, il n’y a pas trop de monde 🙂 En arrivant, on est tout de suite plongé dans l’univers Ghibli ! On rentre rapidement à l’intérieur mais il n’est pas possible de prendre des photos. Tant pis, les souvenirs resteront dans la tête 😉 Et là on est carrément bluffé, il y a des références sur plusieurs films et même de petites animations où on peut participer et découvrir les dessous des studios Ghibli. C’est vraiment très intéressant !

Pour des fans comme mon frère et moi, c’est une pure merveille ^^ Il y a plusieurs salles à découvrir dont une sur le dernier film du moment Ponyo et la falaise. Il y a des manuscrits des storyboards du film, c’est très impressionnant et ça donne carrément envie de voir le film. Au dernier étage, il y a une salle de jeux pour les enfants avec le chat bus !! Je n’arrive pas à me mettre à côté pour prendre une photo, il est envahie d’enfants :p

On descend dans le jardin et là encore il y a des choses à découvrir ! En autre un des personnages des films Ghibli et un cube.

On repart avec plein de belles images dans la tête 🙂 On reprend le bus et le métro en direction de Shinjuku. On arrive dans l’Isetan de Shinjuku. Il s’agit d’un grand centre commercial composé de plusieurs étages qui ont chacun leur rôle (femme, homme, enfant, maison, restaurant..). On arrive sur le rez-de-chaussée qui est réservé à la nourriture. C’est le paradis, il y a des stands de cuisine japonaise de partout, ça sent bon et on est affamé !

On fait le tour et on se met d’accord sur des bentos japonais ! C’est marrant car je fais des bentos depuis déjà quelques années pour le travail. Et là, le fait d’en manger un vrai au Japon, c’est tout simplement fou 😀 En fait, les bentos sont des espèces de plateau repas assez complet qui sont rangés dans une joli boîte qu’on peut ramener avec soi où on veut. En général, les bentos sont faits par les femmes pour leur mari et leur enfant. Ceux-ci les emmènent au travail ou à l’école. Ils sont censés être équilibrés car composés de plusieurs petits mets avec un dessert. Je me suis mise au bento il y a quelques années car je trouve ça plus sain, meilleur et plus économique.

On va se poser sur le toit de l’Isetan qui est un grand jardin zen ! A vrai dire, on savait que cela se faisait mais on ne l’avait jamais fait. C’est l’occasion ! En plus, le jardin est extra ! Il est grand, c’est calme, il y a des coins d’ombre avec ce soleil qui tape fort.. On se pose tranquillement sur un banc et on déguste nos bentos ^^ Il y a même des toilettes très propres pour se laver les mains après le repas :p

Après avoir bien mangé, on se rend dans le quartier de Shibuya pour se promener et flâner un peu. On passe devant la statue d’Hâchiko, on va vite fait dans le Q109 et le Q109 Men et on se balade dans les petites rues du quartier. Ca n’a vraiment pas changé !

On continue notre balade sur Roppongi Hills. On passe sur la place Mori et dans les rues du quartier. C’est très agréable de se promener ainsi par ce temps 🙂

On va ensuite à Ginza. Je tiens absolument à passer devant la boutique Mitsukoshi qui a servi de lieux de tournage du drama Yama Onna Kabe Onna ! On arrive devant et c’est comme dans le drama 🙂 On fait toute l’avenue et on se rend compte que rien n’a changé ici. Il y a peut-être de nouvelles boutiques mais dans l’ensemble c’est la même !

On retourne après sur Ueno. On a fait le parc hier mais on veut voir le reste du quartier ! Et c’est très sympa. On est tombé sur un jour de marché, du coup il y a pas mal d’animations dans les rues. On passe par des avenues commerçantes car je cherche un sac pour mettre mes affaires. Oui, souvenez-vous, ma valise fait déjà 30 kg et sur le retour, nous n’aurons pas autant de chance qu’au retour et je n’ai vraiment pas envie de payer des suppléments. Donc nous mettrons les 10 kg de plus dans ces fameux sacs. On en trouve des pas mal et surtout pas trop cher !

On va par la suite dîner dans un petit restaurant caché d’Okonomiyaki ! Cette fois-ci, rien à voir avec il y a 2 ans, c’est à nous de faire les okonomiyakis sur la place chauffante avec les pinces en métal ! C’est super sympa mais il a fallu que le cuistot nous montre comment faire au début quand même :p En tout cas, c’est super bon et pas cher 🙂

Après le dîner, on va dans le quartier d’Akihabara pour faire un peu de shopping et prendre un dessert dans un Maid Café mais on n’arrive pas à en trouver. On finit par laisser tomber et retourner sur Shinjuku.

Là, on retourne au Kabuki-chô et on tombe rapidement sur la boutique Don Quijote où il y a vraiment de tout et de rien. En tout cas, c’est très marrant de tout essayer :p

Et on rentre dans les environs de minuit à l’hôtel !

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

%d blogueurs aiment cette page :