//
vous êtes en train de lire..
Japon

[2009/09/23] Japon : Les quartiers de Tokyo

Réveil à 8h, petit déjeuner à l’auberge. Au programme d’aujourd’hui, visite des quartiers que nous n’avons pas trop eu le temps de faire il y a 2 ans donc Asakusa, Ueno, l’université de Todaï, le Tokyo Dôme et Ikebukuro !

Direction Asakusa pour démarrer la journée ! On se balade un peu dans le quartier avant d’arriver au Senso-ji et dans la rue commerçante ! Ca n’a décidément pas changé !

On décide en plus d’aller dans l’avenue de Kappa-bashi qui est connue pour ses articles de cuisine et entre autre les fameux plats en silicone qu’on trouve dans les devantures des restaurants ! On marche bien 20 minutes avant d’y parvenir. En effet, cette avenue est à la limite du quartier d’Asakusa.

Mais c’est le bonheur quand on arrive ! J’adore cuisiner et il y a énormément d’articles de cuisine et de quoi faire de beaux bentos ! Bref, je me lâche et j’achète plein de conneries J A la boutique de plats en silicone, il y en a d’ailleurs 3 qui se font la concurrence. On les fait toutes avant de se décider. Et on craque pour une omurice, des dangos et des sushis ! Par contre, ça coûte trop cher !! Mais ça vaut le coup :p

Après ces achats, on se rend à Ueno. En effet, il y a 2 ans, on n’a même pas eu le temps d’y passer. Donc là on a bien pris notre temps. Comme il est déjà 12h, on décide de se restaurer dans le centre commercial du coin. On choisit un restaurant italien. C’est super bon 🙂

Et on va au parc. Il est énorme et dispose d’un zoo, d’un petit temple et de nombreux coins pour se poser. On se fait le zoo en premier. Il y a un monde fou et surtout beaucoup d’enfants. Ce n’est pas évident de s’y promener ! On reste facilement 2 heures car il y a énormément d’animaux à voir. C’est très intéressant et impressionnant car il y a vraiment de tout : lion, tigre, macaque, chauve souris, ours…

On retourne ensuite dans le parc et de visiter le temple. Par contre, on a beaucoup de mal à le trouver. On tourne en rond dans le parc 2/3 fois car on ne trouve pas l’entrée qui est représenté par un tori. Une fois qu’on le trouve, on s’y balade mais il est vraiment petit. On y reste à peine 20 minutes. En plus, il n’y a personne, on a eu froid dans le dos quand même avec l’ambiance qui y régnait !

On continue dans le parc et on se pose un peu avant de continuer. Et c’est reparti, direction la grande université de renom qu’est Todaï.

Par contre, on n’a pas réussi à la trouver car l’adresse est compliquée à trouver et surtout on ne nous pas indiqué la bonne direction. Bref, on se perd un peu dans le quartier, il fait déjà nuit, on a mal au pied, on décide de rebrousser chemin et d’aller au Tokyo Dôme.

Là, on le trouve facilement. Le Tokyo Dôme est situé sur une grande place avec plein de restaurant et boutique. On fait quelques boutiques avant de s’apercevoir que le Tokyo Dôme est déjà fermé. On se rabat sur la boutique du Shonen Jump où c’est un véritable émerveillement pour nous. Il y a des goodies de tous les mangas et animes qu’on adore : Dragon Ball, Naruto, Bleach, Katekyo Hitman Reborn.. On se laisse tenter par quelques goodies et on reste même jusqu’ à la fermeture du magasin :p

Et on va dans le quartier d’Ikebukuro. On se balade un peu avant d’aller dîner. En fait, même si les boutiques sont déjà fermées, on tente de trouver l’Animate et le Sunshine City pour un autre jour, pour ne pas perdre de temps. Mais on les trouve difficilement, on marche beaucoup.. Bref c’est très fatiguant.

A un moment, on passe par une galerie marchande en plein air très animée ! C’est très sympa.

Et on va dîner dans un restaurant de Yakitori. On a eu de la chance car il y a de la place. On s’installe sur une table pour 2 personnes à même le sol. On nous file une carte et on choisit plusieurs types de Yakitori : à la viande de bœuf, au poulet, au légume.. A un moment, on décide d’en reprendre mais on ne voit pas trop la différence entre les brochettes de poulet. En effet, la carte est en japonais, on peut juste les distinguer par les photos. On nous les apporte et ce sont des yakitoris à la graisse de poulet, on est dégoûté !! On les finit tant bien que mal avec des yakitoris aux légumes pour faire passer le goût plus facilement !!

Et on retourne à Shinjuku à notre auberge dans les environs de minuit !

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

%d blogueurs aiment cette page :