//
vous êtes en train de lire..
Corée du Sud

[2009/09/20] Corée du Sud : Dernière journée à Séoul

Et oui, déjà notre dernière journée à Séoul, c’est passé trop vite !! Demain, on part au Japon 🙂

On se réveille à 10h30 pour le coup. Même si c’est notre dernière journée, on est crevé et on se permet de se lever tard. Notre dernier petit déjeuner au GS 25, je sens que ça va nous manquer !

Avant de visiter les derniers quartiers, on se rend au Shilla Hotel pour changer nos euros en won. Et oui, nous sommes dimanche, les bureaux de poste, de change et les banques sont fermés. Les petits hôtels ne prennent pas en charge le change et le Shilla se trouve sur notre chemin pour continuer nos visites.

On descend à la station indiquée mais l’hôtel semble encore loin. On l’aperçoit donc on se dirige dans sa direction mais on a l’impression de se perdre. On parvient enfin à l’atteindre et on s’aperçoit qu’il y avait une autre station de métro juste à côté..

L’hôtel est énorme, le jardin est très beau et l’entrée de l’hôtel très classe. Ca fait bon genre de changer des euros :p On se pose vite fait au frais et on repart !

On se rend cette fois-ci dans les quartiers de Gangnam et d’Apjugeong. Il n’y a pas grand-chose à faire à part se balader et flâner dans les rues. Pour le shopping, on laisse un peu tomber car c’est cher et surtout on a encore le Japon pour une semaine à assurer !

Il est déjà 13h0 et on décide de manger au Burger King. On en a trouvé un ouvert 🙂 Et c’est bon, meilleur que le Mcdo :p

Et on repart. Cette fois-ci, dans la Rodéo Street, dans le coin. C’est très sympa. Le quartier est jeune et assez dynamique. Mais il n’y a que des boutiques et des cafés. On tombe sur une animalerie avec des chiens en vitrine, ils sont trop mignons ! Ca donne envie de craquer et d’en ramener un avec soi :p

On retourne sur Dongdaemun mais de l’autre côté qu’on a fait hier et on a raison car on tombe sur un quartier plus actuel. On décide quand même de faire quelques boutiques. On tombe sur le Migliore qui ressemble à un grand marché avec des stands de vêtements partout. Il est sur plusieurs étages et chaque étage est réservé à une catégorie : femme, homme, accessoire.. Bref, on craque et on trouve notre bonheur : une veste de costard et des t-shirts pour mon frère, des ceintures et des escarpins pour moi. Et pour vraiment pas cher 🙂

Après ce bon shopping, on retourne à Insadong pour compléter nos achats et faire un peu de Batting Center. C’est vraiment trop bon !!

Pour le dîner, on a bien envie de se faire un barbecue coréen mais ils sont tous complets. On en fait quand même un mais de canard, pas de bœuf. C’est très bon, je ne m’attendais pas à ça ! On passe par une petite pâtisserie et je me prends une spécialité coréenne. On va voir ce que ça vaut !

Et on rentre à l’hôtel pas trop tard car il faut boucler nos valises !

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

%d blogueurs aiment cette page :