//
vous êtes en train de lire..
Corée du Sud

[2009/09/19] Corée du Sud : Journée shopping à Séoul

Réveil à 10h, et oui on se le permet car a prévu de faire que du shopping aujourd’hui et surtout de prendre notre temps. Mine de rien, ce rythme effréné nous crève !

Petit déjeuner au GS 25 et direction le quartier Itaewon. Il s’agit du quartier touristique pour les étrangers. On y trouve beaucoup de boutiques proposant des articles de marques contrefait, des restaurants et autres fast food occidental et surtout des hôtels.

On se rend d’ailleurs dans un des meilleurs hôtels du quartier pour changer des euros en wons et envoyer nos cartes postales. Nous n’avons en effet pas réussi à trouver de bureau de poste ouvert !

On fait un peu de shopping, je me laisse tenter par un sac Coach plutôt pas mal et le pire c’est que je n’ai payé que 10€.. Il a l’air de plutôt bonne qualité. Dans les rues, on rencontre énormément d’étrangers. Je crois que c’est la première fois que j’en vois autant depuis qu’on est en Corée du Sud. Ca change un peu :p Par contre, les boutiques de souvenirs sont très chers ! Ils profitent vraiment que les étrangers ne connaissent pas vraiment les prix pour les faire payer cher !

On va déjeuner au Subway. On n’a pas vu de recette spéciale coréenne, on est un peu déçue.

On tombe sur une boutique pour faire des photos en hanbok, la tenue traditionnelle coréenne mais c’est vraiment cher (50€ pour 4 clichés), on laisse tomber et on s’en va.

On se rend ensuite au Namdaemun Market. On tombe littéralement sur un marché local où on trouve vraiment de tout et de rien : à boire, à manger, des fringues, des articles de maison..

On va par la suite au Dongdaemun Market. Là encore, on tombe sur un marché mais exclusivement sur les vêtements : on y trouve des vêtements traditionnels, du tissu, des chaussures.. Mais c’est très vieux. On s’en va.

Et direction le quartier d’Insadong, le quartier historique de Séoul. Là aussi, on trouve des boutiques de souvenirs mais ils sont à des prix raisonnables et surtout les articles sont meilleurs : il y a plus de choix et la qualité est meilleure !

On se laisse rapidement tenter par quelques articles : éventail, papier ancien, t-shirt, magnet… Et on va dîner. Encore un barbecue pour ce soir ! Par contre, on a dû marcher pas mal pour le trouver !!

En rentrant, on entend un bruit de batte de baseball. On lève la tête et il s’agit bien d’un Batting Center ! Quelle chance ! Depuis le temps qu’on veut en faire ! On y va et en plus ce n’est pas cher 🙂 Ca fait du bien de se décharger comme ça quand même.

Et on retourne à notre hôtel se reposer, prendre une bonne douche et hop au lit !

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

%d blogueurs aiment cette page :