//
vous êtes en train de lire..
Corée du Sud

[2009/09/17] Corée du Sud : Retour à Séoul

Réveil à 8h30, on finit de se préparer et on quitte l’hôtel à 9h15. L’arrêt de bus est juste en face de l’hôtel donc on n’a pas besoin de trop marcher avec nos valises. On reprend le même Limousine Bus qu’à l’aller pour se rendre à l’aéroport. Rebelote, je m’endors dans le bus en regardant la campagne de Jeju.

On arrive à l’aéroport une heure après et on enregistre nos bagages pour prendre l’avion à 10h55.

On arrive à Séoul à 11h30. Le vol a été plus rapide qu’à l’aller. On récupère nos bagages et on prend le Limousine Bus pour le City Hall. C’est bon, maintenant on est rôdé, tout devient plus rapide 😉 Et on prend un taxi jusqu’à notre hôtel, le Gogoong Hotel. On a pris l’habitude du taxi avec Jeju ! Mais le chauffeur a dû mal à nous comprendre. On arrive tant bien que mal à l’hôtel !

Là aussi, ils ont eu dû mal à comprendre qu’on avait déjà payé la chambre ! Celle-ci est au 4ème étage et c’est plutôt pas mal, mieux qu’à Jeju mais moins bien que le Sunbee Hotel ! Il y a une petite entrée, une salle de bain avec toilette et baignoire sans rideau de douche, une petite chambre avec un lit double, un frigo, une grande tv, une coiffeuse, une armoire et la clim. Bon, on ne va pas se plaindre :p

On pose nos affaires et on y retourne. On se balade un peu dans le coin pour voir ce qu’il y a d’intéressant et ce qu’on peut manger car on est affamé ! On n’a rien mangé ce matin en quittant Jeju car on a tout enchaîné d’un coup !

On voit au loin un Burger King mais il est fermé car en travaux. On se rabat sur le Mcdo et on essaye le Big Mac Bulgogi. Il n’a rien d’exceptionnel, il y a juste une sauce en plus qui n’a pas vraiment de goût. Et on fait quelques boutiques ! On trouve même une boutique Yves Rocher !!

On se rend ensuite à la Korea House en métro. C’est une espèce de grand parc avec des habitations traditionnelles coréennes. C’est très sympa et très instructif. En plus, quand nous arrivons, ils sont en plein préparation d’un mariage ! On continue notre visite et on tombe rapidement sur le Village de Namsangol Hanok. Très sympa également. En plus, il y a des animations !

Et on continue sur le Parc de Namsan. On se balade tranquillement et on tombe sur la Time Capsule. Il s’agit d’anciens édifices sur lesquels plusieurs présidents de différents pays, dont notre Jacques Chirac, ont marqué un petit mot. En fait, dans ces édifices ont été conservés le savoir faire et les connaissances de nos ancêtres. Et dans quelques années, il est prévu de les déterrer pour se les réapproprier. Ca m’a vachement impressionné sur le coup !

On décide ensuite de marcher jusqu’à la Tour et de ne pas prendre le téléphérique. Mais on marche facilement pendant une heure sur des chemins en montée. On commence à être fatigué et à avoir mal aux pieds. On voit qu’on arrive au téléphérique, finalement on le prend !

Pour la petite anecdote, avant de sortir du parc pour le tour, on marche presque sur un serpent ! En effet, il y a un petit serpent entre 2 marches dans le parc. On peut dire qu’il nous a fait peur mais je pense qu’il l’a été autant que nous.

Arrivés à la tour, on refait des photos de jour des environs et de la super vue sur Séoul ! On fait aussi le Musée de Teddy Bear car nous avons le temps. Bon comparé à celui de Jeju, il est plus petit mais tout aussi sympa !

Et on fait un peu de shopping dans la boutique de souvenirs. Je me prends des magnets de la Tour et de Séoul. L’après-midi est passé trop vite. Il commence déjà à faire nuit.

On va au quartier de Myeong-dong pour se balader, faire du shopping et surtout dîner !

En tout cas, c’est très agréable de s’y promener. Il y a un peu de monde et il fait zigzaguer entre les gens mais j’aime beaucoup l’ambiance qui règne dans ce quartier. Je trouve que c’est très convivial. Toutes les boutiques sont ouvertes bien que 20h soit passé, il y a des stands en plein milieu des rues vendant un peu de tout (des accessoires, à manger, à boire..), les jeux de lumières sont sympas..

Je me laisse tenter par des accessoires de beauté, un bracelet en cuir et en argent et un t-shirt Banc. Les boutiques sont pas mal et les articles vraiment pas cher. En plus, on trouve de tout à toutes les tailles. Bref, le paradis du shopping 🙂

On en profite même pour surfer un peu sur internet dans la boutique officielle d’Apple :p

On commence à avoir faim, surtout avec toutes ces bonnes odeurs en passant près des restaurants. Il y a beaucoup de choix, on ne sait pas où aller. On décide de prendre des gimbap en entrée dans un restaurant, du barbecue dans un autre et un mochi dans une pâtisserie. C’est la première fois que je fais ça, des restaurants différents pour un repas !

Et on rentre à l’hôtel complètement épuisée de notre journée. On range nos affaires et on finit la soirée devant la tv !

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

%d blogueurs aiment cette page :