//
vous êtes en train de lire..
Corée du Sud

[2009/09/16] Corée du Sud : Visite du centre de l’île de Jeju

Réveil à 8h30 et petit déjeuner au café Believe It Or Not ! On se prend des gaufres et du jus de clémentine. C’est super bon ! En plus, le café dispose d’un accès à internet et la décoration est très sympa. En fait, le café est autour du concept de l’émission Believe It Or Not où on expose des gens ayant des capacités surprenantes : un homme de plus de 2 mètres de hauteur et l’inverse.. Bref, très très sympa !

Après le petit déjeuner, mon frère décide de retourner à l’hôtel pour se changer donc je l’attends près du café. J’en profite pour prendre un peu le soleil car mine de rien, on n’a pas pris le temps de le faire depuis notre arrivée.

Il est prêt et c’est parti. Cette fois-ci, je prends une carte en coréen pour montrer au chauffeur de taxi où nous voulons aller car nous avons eu du mal hier pour se faire comprendre.

Oui, il faut savoir que sur l’île de Jeju, peu de gens parle anglais parmi les habitants qui pour la majorité sont des vieilles personnes.

On se rend d’abord aux Chutes de Cheonjiyeon. Il y a une petite distance à traverser avant d’y parvenir et il y a également pas mal de monde. En tout cas, c’est très beau et très sympa ! En plus, avec ce soleil, c’est très agréable. L’eau nous éclabousse légèrement, ça fait du bien !

On prend cette fois-ci un autre taxi pour les Chutes de Jeongbong. C’est aussi très joli. Par contre, pour voir les chutes, il y a une petite pente et des marches à monter, ça nous fatigue vachement :p

On prend encore un autre taxi qui nous dépose au Parc de Loisirs Donnaeko. Il tente même de nous prévenir de quelque chose mais nous ne comprenons pas. On se balade tranquillement, il fait vraiment bon. En fait, c’est plus une forêt qu’un parc car il n’y a rien à voir à part la végétation et le petit fleuve. On en profite pour se poser un peu et prendre des photos marrantes. Il n’y a personne :p

On sort et là impossible de trouver un taxi. En fait, c’est de ça que le chauffeur de taxi de tout à l’heure voulait nous prévenir. De faire attention car le coin est désert !

On longe la route, on aperçoit un arrêt de bus mais on ne sait pas où il emmène. On marche, on marche sous le soleil, on commence à désespérer quand même car peu de voitures passent et encore moins des taxis ! Il y a un petit abri, on s’y pose un peu en espérant trouver des informations intéressantes mais on repart bredouille.

Et là, on en aperçoit un au loin, on espère de toutes nos forces qu’il ne soit pas déjà pris et c’est bon ! Quel soulagement ! On lui demande de nous emmener au Parc National du Mont Hallasan. Je me suis même endormie dans le taxi tellement il fait chaud !

Au parc, on nous dit qu’il est impossible d’y pénétrer car il est trop tard. Il est 12h30 passé. En fait, en général, les gens qui y vont font l’ascension du Mont Hallasan et pour pouvoir le faire, il faut venir très tôt, au plus tard à 10h car il faut se laisser le temps de descendre avant qu’il fasse nuit.

On se pose à la boutique/restaurant à côté du parc, on sirote un bon jus et on grignote des chips coréennes. Il y a de quoi déjeuner mais on n’avait pas trop faim et leur soupe ne nous donnait pas vraiment envie.

Il y a juste un beau Husky qui se balade dans le coin. J’ai tenté de l’approcher pour jouer avec mais sans succès :p

On a pu aussi assister à la descente des randonneurs. C’est marrant de les observer. On se dit qu’on le fera la prochaine fois !

Là, par contre, on a eu aucun mal à trouver un taxi. On continue notre visite du centre de l’île en passant par le Yongduam Rock. C’est un rocher au bord de la mer qui a la forme d’une tête de dragon. C’est assez impressionnant.

On fait quelques photos et on part se balader dans le coin qui a l’air très touristique. En se rapprochant de la mer, on aperçoit une petite échoppe où il est possible de manger ce que les pêcheurs récupèrent. Mais on ne tente pas. On monte et là on aperçoit plusieurs stands. On se laisse tenter par des frites de patates douces et une espèce de hot dog coréen. C’est vraiment bon !

Par contre, il y a un monde fou. Il faut dire que ce coin est très touristique. Il y a quand même eu une majorité de chinois.

On repart et là encore, aucun problème pour trouver un taxi. Il est même resté avec nous jusqu’à la fin de la journée et nous a ramené à notre hôtel.

On décide d’aller au Magic Land mais il est fermé. On se rend donc au Happy Tour mais ce n’est qu’un spectacle et il nous tente moyen. On rentre donc à l’hôtel.

On se pose vite fait, on se change et on ressort. C’est notre dernier jour sur l’île de Jeju, il faut qu’on profite un peu de la plage !

On passe par le Lotte Hotel pour atteindre la plage de Jungmun. Comme il est déjà tard, 18h passé, ce n’est pas très intéressant de se baigner car l’eau est froide. On se mouille juste les pieds et surtout on fait les lézards sur le sable, ça fait trop du bien !!

On reste ainsi bien une heure avant de retourner à l’hôtel. Cette fois-ci, on passe par le Shilla Hotel pour rentrer. Il est très sympa de l’intérieur, aussi beau que le Lotte Hotel !

On arrive à l’hôtel et là hop on se rechange. Et on sort dîner. On retourne au premier restaurant où on a goûté notre premier barbecue coréen. Malheureusement, ils n’ont plus de viande. On se laisse tenter par du poisson grillé, une des spécialités de Jeju. Et c’est très bon ! Il y a toujours une petite soupe, des kimchis et du riz servis avec !

On se balade une dernière fois dans le coin et on retourne à l’hôtel. Celui-ci dispose d’un salon de massage et mon frère se laisse tenter par un massage du corps. Je n’avais plus trop d’argent donc je suis restée dans la chambre à regarder la télé et à faire ma valise. Et oui, nous retournons sur Séoul demain !

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

%d blogueurs aiment cette page :