//
vous êtes en train de lire..
Corée du Sud

[2009/09/15] Corée du Sud : Visite du nord de l’île de Jeju

Réveil à 8h30. On prend le petit déjeuner au buffet de l’hôtel. Comme le petit déjeuner n’est pas compris avec les nuits d’hôtel, nous payons un supplément. Le buffet n’est pas mauvais mais il n’y a rien d’exceptionnel.

Avant de partir visiter le nord de l’île, on va faire un peu de randonnée au Pillar Shaped Joint Gaetggak. Ce sont des rochers qui ont une forme assez spéciale au bord de la mer. On voulait absolument les voir avant de démarrer la journée !

Les rochers se trouvent derrière le Shilla Hotel. Celui-ci se trouve à coté de notre hôtel. On y va à pied et on passe par le jardin de l’hôtel. D’ailleurs, les piscines sont peu surveillées, on peut facilement s’y baigner on dirait.

On arrive facilement à la plage et c’est parti pour un peu de randonnée. Et oui, pour voir la falaise, il faut se rapprocher un peu plus et arpenter des rochers. C’est assez sportif mais on s’en sort sans problème.

Sur le chemin, il y a tout un groupe de vieilles dames qui font de la gym sur la plage et de vieux pécheurs à la recherche de crabes pour les revendre.

On se repose un peu sur la plage avant de repartir. Finalement, on repasse par l’hôtel pour se changer car on a beaucoup transpiré et il fait très chaud !

Et c’est parti pour la visite du nord de l’île. Il y a tout un système de bus pour se déplacer dans l’île mais ils semblent assez aléatoires et y en avoir peu. Genre il faut attendre 40 minutes pour le prochain bus si vous en loupez un. On décide de prendre le taxi car on a aucun autre moyen de locomotion.

On trouve un taxi assez rapidement qui décide de nous emmener sur toute la journée. Malheureusement, on n’a pas pensé à faire un forfait, on a payé à chaque fois qu’il nous déposait quelque part. On saura pour la prochaine fois 😉

On se rend en premier au Musée du Chocolat. Il est assez petit, je suis assez restée sur ma faim car je m’attendais à découvrir plus de choses que ça sur le chocolat et surtout en déguster ! On n’a même pas eu droit à une petite démonstration. On nous a juste donné un verre de chocolat chaud en arrivant !

On repart, cette fois-ci, pour le Miniature Theme Park, qui est donc un parc d’attraction de miniatures. On reste bien 2 heures dans le parc qu’on visite entièrement. Il y a des miniatures de tous les monuments connus du monde entier : Tour Eiffel, Statue dela Liberté, Tour de Tokyo, Pyramides d’Egypte, Temple d’Angkor Wat, Taj Mahal.. C’est très sympa. Il y a même des figurines grandeur nature de personnages connus : Spiderman, Batman, Schroumpfs, Mickey Mouse, Astro Boy… Et un petit zoo avec des cerfs blancs ! On finit par la boutique de souvenirs où j’achète des magnets et on continue notre visite du nord de l’île !

On va au Musée du Thé O’Sulloc. C’est un musée très petit qui est connu pour son thé. Il faut y aller surtout pour son salon de thé et ses champs de thé ! On en profite pour déguster une tasse de thé Genmatcha, des gâteaux et de la glace au thé vert, un vrai délice 🙂

On va ensuite au Bunjae Artpia ! C’est un petit parc spécialisé dans les bonzaïs et autres plantes miniatures. C’est très joli ! On fait rapidement le tour du parc par contre.

On se rend par la suite au Jeju Stone Village Park. Comme vous l’aurez compris, c’est un parc sur les pierres de Jeju. Elles sont de toutes les formes et tailles. C’est assez impressionnant de voir tout ce qui peut se faire. Par exemple, vous avez des pierres de la forme des lettres et chiffres, de gros rochers avec de gros trous à l’intérieur et même des rochers avec des fleurs qui y poussent.

Une petite anecdote marrante : au Jeju Stone Village Park, avec mon frère, on nous a pris pour un couple. Du coup, à un moment, au niveau d’un petit fleuve, les guides voulaient nous faire prendre une pose de couple et ils ne voulaient pas lâcher l’affaire. On ne réussissait pas à se faire comprendre ! On a fini par faire la pose de fusion de Dragon Ball Z pour qu’on nous lâche..

On va ensuite au Parc Hallyu qui est un grand parc à thème sur la faune et la flore. Il y a un grand zoo et un grand jardin botanique. C’est très sympa. On y reste facilement 2h encore à tout voir et tout faire. On en profite également pour manger un peu car on n’a rien mangé de la journée depuis le petit déjeuner. Mais il n’y a pas grand-chose, juste de quoi grignoter. Ca nous fera au moins patienter jusqu’au dîner !

On décide après d’aller à la plage Hyeapjae et sa cave. En fait, il s’agit d’une grotte souterraine où on peut observer les stalactites et autres rochers. C’est très sympa et on en profite car il y fait frais 🙂

Pour finir la journée, on va au Pillar Shape Joint. Malheureusement, il fait déjà nuit et impossible de voir quoi que ce soit. On a quand même la chance d’assister au coucher du soleil ! Avant de rentrer, on achète des clémentines qui sont la spécialité de l’île.

Et on rentre à l’hôtel se reposer un peu de cette longue journée ! On commence à avoir faim donc on se rend au même endroit qu’hier. Cette fois-ci, on a envie de poisson, on se décide donc sur un autre restaurant qui propose des sushis et sashimis.

Ca a mis un peu de temps pour qu’on s’occupe de nous mais la salle est plutôt sympa. C’est très convivial, on est assis à même le sol sur de petit coussin, avec une table basse et un barbecue au milieu. On nous sert enfin et là à notre grand étonnement, le poisson n’est vraiment pas bon. A vrai dire, ce sont des sushis du poisson de l’île, une autre spécialité. Mais les sushis sont gros et le poisson n’a quasiment pas de goût. Bref, grosse déception, surtout qu’on n’a pas mangé de la journée. Je ne finis même pas mon plat tellement ça m’a écœuré.

On décide de rentrer, sans même chercher à manger autre chose, tellement déçu en fait et surtout très fatigué. Il y a une salle de PC à l’hôtel donc on va faire une petite heure d’internet avant de retourner dans notre chambre et de se coucher !

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

%d blogueurs aiment cette page :