//
vous êtes en train de lire..
Corée du Sud

[2009/09/14] Corée du Sud : En avant pour l’île de Jeju

Réveil à 6h30 cette fois-ci ! Et oui notre vol pour Jeju est prévu pour 10h et comme on met bien 45 minutes pour aller à l’aéroport de Gimpo, nous avons préféré voir large !

On se prépare, on boucle nos valises et on quitte l’hôtel à 7h30. On se rend à la gare pour prendre le métro jusqu’à l’aéroport de Gimpo. Bon ce n’est vraiment pas pratique. On a beaucoup de couloirs à emprunter et surtout le métro est blindé, on est en pleine heure de pointe ! Il faut avouer qu’on a un peu honte car avec nos valises, on prend vachement de place et on gène les gens. Notre wagon se libère et on parvient enfin à atteindre les places spéciales pour poussettes et autres.

Une fois arrivé, petite difficulté, on ne sait pas où aller pour rejoindre l’aéroport. Heureusement, un homme de la gare nous vient en aide et valide même nos tickets de métro pour nous vu qu’on est chargé avec nos bagages. On a du mal  à se faire comprendre mais on finit par trouver le bon chemin.

L’aéroport de Gimpo est un petit aéroport ne faisant que des vols internes. On y arrive à 9h, on enregistre nos bagages et on nous annonce qu’il est possible de prendre le vol avant le nôtre car on est arrivé tôt et pour nous éviter d’attendre pour rien ! En fait, pour les vols internes, il n’était pas nécessaire de venir 2h avant, 1h suffisait. Mais ce n’est pas plus mal, on va arriver plus vite sur l’île de Jeju !

En attendant notre avion, on va prendre le petit déjeuner au Starbuck de l’aéroport. Et on va en salle d’embarquement. On fait nos touristes en flânant dans toutes les boutiques mais il n’y a pas grand-chose. On fait la queue car c’est bientôt l’heure d’embarquer et là un monsieur vient nous faire la discussion en anglais. Il se demande d’où nous venons et ce que nous venons faire en Corée et surtout à Jeju !

Et c’est l’heure d’embarquer ! C’est un petit avion mais il est confortable. De toute façon, on n’a fait que dormir, malgré le fait que le vol ne dure qu’1h30.

Arrivé à l’aéroport, on récupère nos bagages et on part à la recherche du Limousine Bus 600 pour rejoindre notre hôtel. Là, une femme nous interpelle car elle croit que nous faisons partie des athlètes participant à son évènement. Ca nous a un peu surpris et pour rigoler, on aurait dû dire oui :p

On trouve enfin le bus et on monte à bord. C’est une fois le chauffeur arrivé qu’on achète les tickets. On en a pour bien 45 minutes de bus pour arriver dans le complexe de Jungmun, dans le sud de l’île, où se situe notre hôtel. En effet, l’aéroport est dans le nord de l’île !

Je m’endors encore une fois, malgré les beaux paysages que nous voyons ! Il faut dire qu’on est super fatigué !

On arrive à notre hôtel, le Hana Hotel, pour 13h. On donne nos vouchers et on s’installe dans notre chambre. Bon comparée à celle du Sunbee Hotel, elle est moins bien. La chambre est plus petite, il y a 2 lits simples, elle est moins bien équipée et tout est payant (savon, shampoing, bouteille d’eau…). On se pose vite fait et on repart visiter les alentours.

On se balade près des hôtels environnants et notamment derrière le Lotte Hotel pour essayer d’aller sur la plage. On marche pas mal, on arrive même dans une petite forêt où on rencontre un cheval et on parvient enfin à arriver près de la mer ! On longe le bord de mer et on arrive rapidement au Pacific Land. C’est une espèce de grand aquarium avec spectacle de loutres et autres animaux aquatiques. Comme ça ne nous tente pas trop, on ne s’attarde pas trop. On se pose juste vite fait sur les bancs pour se reposer un peu et réfléchir à ce qu’on va faire ensuite.

On décide donc d’aller au Musée de Teddy Bear. C’est un grand musée avec tous plein de scènes connus du monde entier interprété par des ours de Teddy Bear. C’est trop mignon et super bien fait ! Même le jardin est sympa, bref on y passe pas mal de temps mine de rien.

On va ensuite au Yeomiji Botanic Garden qui est un grand jardin botanique composé de plusieurs univers. C’est très sympa de voir toutes ces espèces de plantes. A l’intérieur du centre, il y a un petit stand vendant des bonbons au cactus de Jeju. Ce n’est pas mauvais, je me laisse tenter par un paquet 🙂

On se rend par la suite au Sound Island Museum. C’est un musée sur le bruit et la musique en général. Il est petit mais très intéressant. Il y a même de petites attractions pour se divertir, tel qu’un piano géant, une harpe sans fil..

Et on termine par le Cheonjugun Waterfall qui sont tout simplement des chutes d’eau. Mais comme il fait rapidement nuit, on ne voit plus grand-chose.

On retourne près de notre hôtel pour le dîner. On se décide par un grand restaurant et on opte pour un bon barbecue coréen ! Et oui, cela fait 5 jours qu’on est arrivé en Corée du Sud et on n’a pas une seule fois eu l’occasion d’en manger !

On nous sert plein de kimchis différents et surtout la viande. C’est excellent ! C’est vraiment le meilleur barbecue coréen que j’ai pu manger ! Rien à voir à ce qu’on trouve en France. La viande est tendre et énorme, on la coupe soi-même au ciseau, elle est grillée sur un vrai barbecue à même la table. Bref, on s’empiffre !

On décide ensuite de prendre le dessert au Lotte Hotel et d’en profiter pour s’y balader un peu. Le Lotte Hotel est vraiment grandiose, rien à voir avec notre petit hôtel ! Déjà, rien que l’entrée est classe. On peut y arriver en calèche, il y a des jeux de lumières et des fontaines partout. Tout est en marbre, il y a de grandes baies vitrées, bref on est assez impressionné !

On voit qu’il y a un grand jardin derrière l’hôtel, on y va et en effet, il est énorme ! Il y a un buffet pour les gens de l’hôtel, des piscines, il y a de quoi faire des balades dans l’eau.. Il y a même un restaurant dans un moulin. On tente le restaurant pour prendre notre dessert donc on demande la carte mais les desserts sont chers sans être non plus exceptionnel. On s’éclipse discrètement du restaurant car il y a peu de monde pour nous voir.. Il y a également une petite boutique de souvenirs mais rien de nous tente vraiment.

On décide ensuite de visiter l’intérieur de l’hôtel. Il y a des restaurants dans l’hôtel mais ils sont tous très chers. Il y a même un casino, des espaces de jeux pour les enfants, un salon de soin..

Comme ils commencent à se faire tard, on s’en va et avant de rentrer à l’hôtel, on va dans une supérette acheter de l’eau et quelques sucreries.

On se douche, on se repose un peu et hop au dodo ! On a eu une grosse journée 🙂

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

%d blogueurs aiment cette page :