//
vous êtes en train de lire..
Corée du Sud

[2009/09/13] Corée du Sud : Visite historique de Séoul

Réveil à 8h45, on se prépare et on va petit déjeuner au Mcdo à côté de l’hôtel ! On se prend des muffins et des pancakes et c’est vraiment bon ! Rien à voir avec ce qu’on sert en France !

Et c’est parti ! Au programme d’aujourd’hui : visite de musée, temple et palace !

On se rend en premier au Musée National de Corée du Sud ! La place devant le musée est vraiment énorme. Il semble qu’ils y aient des travaux. On va prendre les tickets d’entrée au musée et c’est gratuit, sûrement dû aux travaux ! On se promène un peu avant d’entrer dans le musée. La vue derrière est plutôt pas mal. Il y a un grand jardin, un terrain de sport et des maisons. On fait quelques photos et on rentre dans le musée. A l’entrée, on doit se nettoyer les mains avec des solutions désinfectantes, c’est marrant ! On va ensuite boire de l’eau à la fontaine et les verres d’eau sont en papier !

Il y a 6 galeries qui représentent chacune une ère de l’histoire de la Corée du Sud. On les fait toutes, c’est très intéressant ! Il y a de tout : des gravures dans la pierre, de la tapisserie, des statues.. Mais mine de rien, on les fait assez rapidement.. Ce genre de musée n’est pas pour nous ! On préfère les musées à thème comme celui du Kimchi hier !

Il y a également un musée pour les enfants mais on ne nous laisse pas entrer car il n’y a pas d’enfants avec nous. Dommage, je pense que cela aurait été très marrant et intéressant !

On sort du musée et on se promène dans le jardin ! Il est très beau et très grand ! Il y a un pavillon traditionnel pour se reposer, des bouddhas, un étang, un terrain de sport.. Bref très sympa !

On s’en va et on se rend au Palace Deoksugung. En arrivant, on a eu la chance d’assister à la cérémonie officielle de la relève de la garde. On reste un peu pour la regarder et on va faire la queue pour entrée dans le palais. L’entrée est payante mais ce n’est vraiment pas cher. Par contre, la queue est très longue. En arrivant près des caisses, on se rend compte qu’il y a 2 queues : une pour la palais et une pour la galerie d’art.. En gros, on n’a perdu un peu de temps car il n’y a quasiment pas de queue pour le palais.. On entre rapidement et qu’est ce que c’est beau !

On est dans un parc avec plusieurs édifices historiques à l’architecture très surprenante ! On fait le tour de tous les bâtiments et c’est très impressionnant. On fait une petite pause sur des marches en face d’un temple pour se désaltérer un peu car il fait vraiment chaud !

On va ensuite sur la place de la porte Gwanghwamun où il y a le festival du drama et un hommage au protecteur de Séoul. On a quand même beaucoup de chance de tomber sur ce festival car j’adore les dramas. On fait quasiment tous les stands, il y a même une petite attraction sur un drama d’horreur. C’est très sympa mais sous cette chaleur c’est dur.

On continue d’avancer jusqu’à la porte Gwanghwamun. Il est déjà 13h passé et on commence à avoir faim. On continue sur la rue Samcheongdonggil qui longe la porte et qui emmène sur le Palais Gyeongbokgung. Là, on aperçoit plusieurs cafés qui ont l’air d’encore servir à manger. On en tente un, le Café Nono, qui a l’air plutôt sympathique et on a de la chance car il est ouvert et surtout il sert encore à manger et à boire.

On s’y installe tranquillement. Le cadre est vraiment très sympa ! Il fait bon et on a une jolie vue sur l’avenue. On commande et en attendant, on s’endort carrément à table ! Il faut dire qu’on est crevé et la chaleur ne nous aide pas. Nos plats arrivent. C’est super bon 🙂 Je me laisse tenter par une bonne part de gâteau au chocolat humm

Et on y retourne. Il fait vraiment bon dehors et il y a du monde ! On a au Palais Gyeongbokgung. Il y a un grand jardin à traverser et un petit parc avant d’y parvenir. Nous nous arrêtons à l’entrée car il faut payer. L’entrée n’est pas chère, mais on se dit qu’avec tout ce qu’on a prévu après, on préfère juste le regarder de loin, ça nous suffit.

On repart donc, cette fois-ci pour se balader et flâner dans l’avenue Daehango. C’est une longue rue commerçante mais comme on est dimanche, plusieurs enseignes font fermées.

On se rend directement au sanctuaire de Jongmyo. Ce sanctuaire est dans un grand parc que les femmes n’ont apparemment pas le droit de traverser. En effet, plusieurs vieux messieurs m’ont carrément bloqué le passage. On a eu du mal à comprendre la raison vu que ces messieurs ne parlent que le coréen. On a donc dû faire le tour pour y aller. On y arrive enfin. L’entrée est payante mais pas trop chère.

On ne s’attendait pas à tomber sur un sanctuaire aussi grand. Il est composé de plusieurs bâtiments qui ont chacun leur utilité : chambre, salle de cérémonie, cuisine.. Et surtout les espaces entre chaque bâtiment est énorme ! Nous qui avons mal aux pieds de marcher autant, ça nous a achevé !

On décide donc de retourner à l’hôtel. Bon à pied car on n’est vraiment pas loin. Une fois arrivés, on se repose un peu et surtout on fait nos valises car nous partons pour l’île de Jeju demain !

Il est 21h, on décide de sortir se restaurer. Et oui, il n’y a pas de restaurant dans l’hôtel. On explore les environs mais on ne trouve pas grand-chose. On va dans la Tourde Jongno, on se dit qu’il y a forcément des restaurants au sous-sol et effectivement il y en a mais ils sont fermés ! Il y a bien un restaurant indien mais je n’aime pas la cuisine indienne. On se rend ensuite au dernier étage de la tour, il y a bien un restaurant mais il est trop cher. On regarde la carte, on se rend compte des prix et on redescend..

On aperçoit au loin un pizza hut, on décide d’y aller, même si on n’a pas vraiment envie d’un fast food. On a un peu la flemme de prendre le métro et d’aller dans un autre quartier pour manger.

On y va et ils servent encore à manger ! On se commande des pizzas, ce n’est pas mauvais et on passe quasiment la soirée au restaurant. On est les derniers clients et on doit carrément nous expulser pour qu’ils puissent fermer :p

Et on retourne à l’hôtel se coucher !

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

%d blogueurs aiment cette page :