//
vous êtes en train de lire..
Corée du Sud

[2009/09/12] Corée du Sud : Visite de Séoul

Réveil à 8h30, petit déjeuner dans notre chambre, le pain de mie et le beurre ne sont toujours pas bon :p

On se rend au quartier universitaire de Hongik pour se poser dans le café Coffee Prince, du célèbre drama du même nom et en profiter pour y prendre un vrai petit déjeuner.

On prend le métro et on arrive à Hongik. Malgré mon plan, on met un peu de temps à trouver le café. Heureusement, nous ne sommes pas pressés et on en profite pour visiter les environs.

On arrive devant une espèce de salon où il y a un chien et un chat tout blanc. Ils sont trop beaux, j’ai trop envie de les embarquer avec moi, surtout qu’ils ne sont pas du tout farouches et même assez dociles car ils viennent jouer avec moi.

On se rend compte peu à peu que tous les cafés et boutiques sont fermés. Bon, il faut dire que nous sommes dimanche matin et qu’il est à peine 10h. On cherche notre café en espérant qu’il soit ouvert aujourd’hui.

On arrive enfin devant et il est fermé… pour travaux !! On est trop dégouté, je me faisais une telle joie d’y aller. On se rabat sur un petit restaurant et je me prends des gyozas au kimchi et ça arrache ! Je les ai vite terminés et j’ai filé au Family Mart du coin me prendre de l’eau et des Lotte Pocky chocolat/noisette pour atténuer un peu le goût épicé du kimchi !

Pour la petite anecdote, à côté du banc où je me suis posée pour manger mes gyozas, il y avait une place de parking rose avec le dessin d’une femme à côté. En gros, il s’agit de place de parking réservé aux femmes qui sont plus larges que la moyenne.. C’est sympa mais bon.. lol

Après cette petite déception, on se rend au parc de Yeouido pour rejoindre les bâtiments de KBS où les Super Junior ont une émission de radio ! Et oui, les Super Junior est un de mes groupes favoris en terme de pop coréenne. J’ai tous leurs albums et j’essaie de suivre un peu leur actualité. Et en fait KBS est une grande chaîne de télévision en Corée du Sud. Les Super Junior y ont une émission de radio. Sauf, que les seuls renseignements que j’ai réussi à avoir avant de partir sont l’adresse et les horaires d’ouverture de KBS.

On arrive au parc, il est énorme et plutôt bien aménagé ! Il y a une grande place au milieu avec plusieurs stands. Nous sommes arrivés en plein dans un évènement mais il n’y a pas grand monde pour le moment.

On traverse le parc et on aperçoit au loin les bâtiments de KBS. On décide de poursuivre dans cette voie. Il y a enfin un panneau indiquant KBS. On le suit et on arrive sur l’entrée arrière du bâtiment. Un groupe de vieilles personnes sort d’un bus et on tente de se greffer à eux pour entrer discrètement dans les locaux. Bien entendu, ça ne passe pas. On se fait immédiatement repéré et gentiment jeté :p

En fait, KBS possède une entrée visiteur où on peut visiter quelques locaux publiques et s’instruire de comment ils fonctionnent. On s’y rend en espérant avoir plus d’informations sur les Super Junior.

Mais il n’y a pas grand-chose sur eux. En tout cas, c’est très intéressant d’avoir tout l’historique de la chaîne et de voir comment une chaîne de télévision fonctionne. On finit par tomber sur le programme des émissions radio et les Super Junior passent de 22h à minuit et l’entrée visiteur ferme à 17h.. Impossible de les voir donc ! Encore une déception, même si je n’y croyais pas trop :p

Pour me réconforter, sur les piliers de l’entrée des visiteurs, des fans ont marqué plein de mots pour leur idole. J’ai donc fait de même pour laisser une trace de notre venue ^^

On décide de partir et de se rendre à l’immeuble KLI 83. On l’aperçoit au loin, on se dit qu’il ne doit pas être trop loin donc on décide d’y aller à pied. Mais la grosse erreur, c’est trop loin, on marche pendant des plombes pour y arriver !

On y arrive enfin. Bon ce n’est pas plus mal, ça nous a mis en forme et ça nous a permis d’observer un peu la société coréenne. Il est déjà 12h30 passé, on est affamé, surtout après avoir autant marché sous le soleil !

L’immeuble KLI 83 est en fait un grand immeuble doré avec un aquarium, une galerie d’Art, un Musée dela Cire, des boutiques et des restaurants.

Le rez-de-chaussée est réservé au restaurant donc on s’y rend immédiatement pour manger. On se laisse tenter par le fast food Lotte, et je prends des frites avec des crevettes panées ! Ce n’est pas mauvais mais ça reste de la nourriture de fast food. En fait, le rez-de-chaussée est constitué d’une grande salle avec des stands de restaurants ou fast-food et plein de tables pour se poser et manger. L’ambiance est très familiale en tout cas, c’est très agréable.

On finit de manger et on va directement à l’aquarium. Il est différent de celui du COEX Mall et même un peu plus grand. On se rend ensuite à la galerie d’art qui se trouve au dernier étage de la tour. C’est assez impressionnant de prendre l’ascenseur car il donne sur l’extérieur et de voir tout ce qu’on monte. La galerie est plutôt pas mal, les peintures et autres créations sont jolies. Même les toilettes sont décorées. Et surtout on a une superbe vue sur Séoul et le littoral ! On continue au Musée dela Cire.C’est un peu comme le Musée Grévin. C’est très sympa, il y a de tout : des personnages historiques aux super héros. Il y a une salle 5D avec visionnage d’un petit film avec des requins, qui surprend assez il faut le dire, et une salle d’horreur bien réussie car j’ai eu peur ! On prend quelques photos rigolotes et on s’en va.

Hop on retourne au COEX Mall pour finir le shopping d’hier ! On s’est dit que tant qu’à faire, il vaut mieux tout acheter maintenant car on sera tranquille comme ça. Et comme on ne compte pas acheter des millions de choses non plus.. Donc voilà session shopping. Je me laisse tenter par des hauts Abercrombie, un sweat Evisu, un porte feuille, et quelques babioles..

Comme la nuit commence à tomber et que nous avons faim, nous décidons de rester au COEX Mall pour le dîner. On se pose dans un restaurant italien et on y déguste des pâtes et de l’omurice. Pour le dessert, comme on a envie de terminer sur une touche sucrée, on va à Haagen Dazz prendre un petit gâteau glacé.

Et pour la petite anecdote, on arrive au stand et la vendeuse ne nous comprend pas car elle ne parle pas anglais. C’est son chef qui prend le relai et on peut dire qu’il parlait mieux anglais que moi. Bref, on s’en sort très bien. C’est juste qu’il ressemble trop à l’acteur Daniel Henney que je trouve trop beau :p

On rentre à l’hôtel complètement épuisé de notre journée. Mine de rien, ça fait du bien de rentrer dans une chambre confortable ! On fait un petit tour sur internet et hop au lit !

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

%d blogueurs aiment cette page :