//
vous êtes en train de lire..
Corée du Sud

[2009/09/11] Corée du Sud : 1ère journée à Séoul

Réveil à 8h30 et à notre grande surprise, on est venu nous servir le petit déjeuner dans la chambre. On ne savait pas du tout que c’était compris dans le service ! On a eu droit à des toasts de pain de mie, du beurre, de la confiture, des sachets de thé et café instantané, du jus d’orange et des bananes ! Bon, le pain et le beurre ne sont vraiment pas bons.. Ce n’est vraiment pas leur spécialité lol

On finit de petit déjeuner et de se préparer devant les clips coréens et c’est parti. Au programme d’aujourd’hui, visite de la rivière Cheonggyecheon, du temple Bongeunsa, du Musée du Kimchi et shopping au COEX Mall.

Avant de se rendre à la rivière, on refait des photos de jour devant le Pavillon de la Cloche Bosingak et de la Tour de Jongno. La rivière se trouve à 10 minutes à pied de notre quartier donc on y va tranquillement en flânant dans les rues. Sur le chemin, on voit un moine jouant du tambour et des boulangeries françaises telles que Paris Baguette et Paris Croissant.. On se demande ce qu’ils valent vu le petit déjeuner qu’on a eu ce matin.. :p

On arrive facilement à la rivière et on va à sa source pour démarrer la visite. En fait, la rivière Cheonggycheon est une visite à part entière qui prend bien une matinée. Il faut longer toute la rivière afin de découvrir plusieurs étapes historiques de Séoul. On voit ainsi  la grande fontaine sur la place Cheonggye, Dapgyonori sur le pont Gwangtong, la murale en céramique d’un roi faisant un grand voyage à Hwaseong, Jeongjobanchando qui un mur en tissu fait avec des étoffes provenant du marché de la mode de Dongdaemun, une peinture murale faite par 5 artistes locaux, une reproduction d’une zone où les femmes faisaient la lessive, un mur des souhaits où plus de 20 000 personnes ont écrit leurs désirs, une fontaine tunnel, Jonchigyogak qui est un piler de l’ancienne bretelle de la voie rapide ayant échappé à la destruction et la vie aquatique vivant parmi les saules. C’est très intéressant !

On fait une petite pause du côté de Dongdaemun pour acheter à boire et à manger car mine de rien, il fait un peu chaud ! Je me prends un onigiri au saumon que je déguste sur des marches sous un pont près de la rivière ! A Dongdaemun, on en a profité pour prendre quelques photos de la porte de Dongdaemun.

Et on continue notre visite Au fur et à mesure d’avancer, il y a moins de choses à voir et à découvrir donc on décide de ne pas aller jusqu’au bout. En plus, il est déjà 13h, on meurt de faim !

On remonte en ville et on va déjeuner dans le quartier de Sinseoldong. Il faut dire qu’on peine à trouver un restaurant. Donc au premier qu’on voit et qui a l’air correct, on fonce ! Ca n’a pas non plus été évident de dialoguer avec les personnes du restaurant car elle ne parle pas anglais et avec notre mince coréen de touriste, on a eu du mal à se comprendre.

On voulait manger un bon barbecue coréen mais on nous a apporté du bulgogi, une soupe de nouille froide, du riz et du kimchi. C’est bon mais on est un peu déçu car on se voyait bien mangé un bon barbecue ! En tout cas, la serveuse a été super gentille car elle a vraiment essayé de nous mettre à l’aise et de communiquer !

Après le déjeuner, on se rend au Centre des Affaires de Séoul pour visiter le temple Bongeunsa, le Musée du Kimchi, l’aquarium du COEX Mall et faire du shopping !

On prend le métro cette fois-ci. Tout à l’heure, en faisant la pause à Dongdaemun, on a repéré un revendeur de carte de transport. Mon frère en a profité pour s’en prendre une stylée en plus. Il l’a même pu la recharger sur place. On n’avait plus qu’à y aller !

On arrive en plein Centre du Quartier des Affaires mais pas évident de s’y retrouver. Il n’y a aucune indication du temple et on n’arrive pas à le voir. On rencontre sur le chemin des ouvriers, on leur demande le chemin mais on a dû mal à se faire comprendre. Je leur montre rapidement la photo du temple sur mon programme et on finit par y arriver !

En chemin pour le temple, on passe devant l’entreprise Hyundai et ses bâtiments à l’architecture incroyable et une exposition en plein air de sculptures faites de matériaux recyclés tels que pneu, couvert de cuisine, barre de métal.. Très impressionnant !

On arrive enfin au temple et il est tout simplement magnifique ! C’est assez déroutant d’avoir un temple comme ça, à l’architecture quand même très marquée, en plein milieu de la ville. Il faut savoir que l’architecture coréenne est très colorée, tout en bois, avec des formes assez spéciales. On rentre dans le temple et on le découvre. Il y a un grand jardin avec des pierres de partout, un grand bouddha et quelques salles pour prier. On peut même laisser un mot de notre venue avant de partir !

Et on se rend au COEX Mall visiter le Musée du Kimchi, son aquarium et faire un peu de shopping et surtout du repérage pour le vrai shopping dans quelques jours !

En arrivant dans le centre, on tombe sur le restaurant de Jackie Chan ! Je ne savais pas qu’il avait un restaurant à lui ! On regarde un peu les boutiques qu’il y a et on va au Musée du Kimchi. L’entrée n’est pas très chère mais je suis assez déçue. Je m’attendais à un musée plus grand. En tout cas, il est très riche en informations sur le kimchi !

Et on va à l’aquarium du centre. Il est vachement grand et possède une grande variété de poissons et autres animaux aquatiques. Ce fut très amusant de le visiter !

Pour la petite anecdote, à un moment, on est entré dans une salle avec un tapis roulant qui permet de visiter tout un aquarium situé au dessus de nous. Un requin est passé au dessus de moi et j’ai eu carrément peur ! Mon frère s’est bien moqué de moi pour le coup !

Et on va faire les boutiques ! Bon c’est plus de repérage que du vrai shopping. Surtout que je n’ai pas pris beaucoup d’argent sur moi. En tout cas, les boutiques sont très sympas. Je me laisse quand même tenter par une peluche et un carnet Rilakkuma, de petites tasses à café Starbuck et quelques fringues et autres accessoires.

On commence à avoir faim donc on va dîner dans un restaurant. On se laisse tenter par un restaurant coréen/japonais. Je prends des makis californiens et c’est très bon ! On va ensuite prendre le dessert ailleurs. On se prend une bonne gaufre avec du sirop d’érable, de la crème chantilly et de la glace.. Hum !

On commence à être fatigué donc on rentre à l’hôtel. On prend une bonne douche, on range nos affaires achetés dans la journée et hop au lit ! Une autre grosse journée nous attend demain !

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

%d blogueurs aiment cette page :