//
vous êtes en train de lire..
Corée du Sud, Japon

[Septembre 2009] Corée du Sud & Japon

Cela fait un moment que je m’intéresse à la Corée du Sud, à travers les mangas, les films et dramas, la cuisine et la culture coréenne en général. C’est donc tout naturellement que j’ai eu envie d’y aller et de me donner une première opinion de ce pays !

Et vu qu’on ne sera pas loin du Japon, autant y passer une petite semaine, car oui il faut le dire, le Japon est un autre pays qui m’intéresse beaucoup ! Si vous vous rappelez, j’y suis allée une première fois en Juin 2007 et c’était tout simplement génial !

Je me suis décidée à faire ce voyage en Juin 2009 et c’est en rentrant du Cambodge que j’ai commencé à vraiment organiser ce voyage.

J’avais quand même contacté l’agence Exotic Voyage avant de partir au Cambodge, pour leur parler de mon projet de voyage et pour être sûre qu’ils me proposent bien un devis en rentrant de vacances ! Je suis partie au Japon avec cette agence donc le contact s’est très bien passé 🙂 J’ai juste changé d’interlocuteur.

Nous nous sommes donc décidés à partir du 9 au 28 Septembre dont 2 semaines en Corée du Sud avec 8 jours à Séoul et 4 sur l’île de Jeju et 1 semaine au Japon à Tokyo. Ca m’a pris bien un mois pour tout organiser avec eux, car je voulais absolument prendre mes billets d’avion et les logements avec eux. Pour la visite sur place, nous avons décidé de nous débrouiller et de ne pas patir en tour comme au Japon il y a 2 ans. Il faut dire que c’est cher et les tours qu’ils proposent ne nous intéressent pas.

On en a eu pour 1700€ avec les billets d’avion Paris > Séoul, Séoul > Jeju en aller-retour, Séoul > Tokyo, Tokyo > Paris, 2 hôtels 3 étoiles à Séoul, 1 hôtel 3 étoiles à Jeju et une auberge de jeunesse à Tokyo et bien entendu l’assurance. Je trouve ça vraiment pas cher !

J’ai bien entendu sollicité d’autres agences de voyage mais Exotic Voyage propose les prix les moins chers sur le marché pour aller au Japon et en Corée du Sud ! Donc je vous les conseille vivement ! En plus, les personnes de l’agence sont vraiment sympas 🙂

Une fois toutes les formalités réglées, nous n’avons plus qu’à faire nos bagages car il ne reste que 2 semaines avant le départ !

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Catégories

Archives

