//
vous êtes en train de lire..
Corée du Sud

[2009/09/10] Corée du Sud : Arrivée à Séoul

Et oui, nous sommes déjà le 10 septembre. La Corée du Sud a 7 heures d’avance sur la France.

On atterrit dans les environs de 15h à l’aéroport d’Incheon pas loin de Séoul. Cette fois-ci, pas d’escale, c’est notre destination ! On sort de l’avion, on passe l’immigration et on va récupérer nos bagages.

Pour la petite anecdote, un coréen ressemblant au personnage de Hiro dans Heroes, est venu nous voir plusieurs fois avec mon frère. Je pense qu’il voulait nous aider et devait être surpris de notre présence. Enfin plutôt de voir des asiatiques arrivés de France. Il faut dire que c’est peu commun en Asie d’avoir des asiatiques vivant dans des pays occidentaux. Les gens ne comprennent pas que nos parents aient quitté leur pays d’origine pour vivre en Occident. Et je pense qu’il voulait clairement me draguer car il a à plusieurs reprises regarder mon décolleté qui n’était pourtant pas plongeant.. Enfin bon, petite anecdote comique 😉

Après avoir récupéré nos valises, on va changer nos euros en won au bureau de change d’à côté. On préférait avoir de l’espèce immédiatement sur nous et ne pas avoir à chercher un bureau de change dans Séoul.

Une autre anecdote, un autre jeune homme, est venu nous parler, cette fois-ci en français. Je pense que c’était un français d’origine coréenne car il avait vraiment l’accent français. Il nous demande si ça ira pour changer notre argent et on lui répond que oui. Mais je n’ai pas du tout aimé sa façon de nous aborder, un peu de manière agressive, sans dire bonjour. Bref, on l’a envoyé boulé rapidement :p

Après avoir changé notre argent, on sort de l’aéroport et on se dirige vers les arrêts de bus. Et oui, nous nous trouvons à Incheon et il faut prendre une navette pour se rendre à Séoul, qui est à à peu près une heure de route en bus. On a également la possibilité de prendre le métro ou le taxi mais on ne voulait pas s’encombrer avec nos valises dans les transports en commun et le taxi nous semblait cher, bon toujours moins cher qu’à Paris.

On se rend au comptoir de la compagnie de bus et on prend un ticket pour le bus 6002 en direction de Séoul. Il est déjà 16h et le bus arrive dans 10 minutes. On en profite pour découvrir un peu les lieux. Il fait très chaud mais il fait bon. J’allume mon portable mais le réseau n’est pas le même qu’en France donc je ne peux rien faire à part écouter de la musique et utiliser les différentes applications de mon iPhone. On prend quelques photos et on aperçoit au loin des ouvriers sur le toit d’un des hangars. Ils sont en train de nettoyer les vitres.

Le Limousine Bus arrive, on donne nos valises, on valide notre ticket et on s’installe confortablement. En effet, le bus est plutôt grand et confortable. Il y a même une TV dans le bus. Et c’est parti pour une heure de route.

On en profite pour observer les paysages coréens, les routes, comment les gens conduisent, regarder un peu la TV.. Bref, l’heure passe plutôt vite ! On s’arrête à Jongno 1-Ga, près de la station de métro Jonggak. On récupère nos valises et c’est parti ! On part à la recherche de notre hôtel, le Sunbee Hotel,  qui n’est normalement pas loin. Heureusement, l’agence de voyage nous a fait un plan pour le trouver facilement. Et on le trouve assez facilement. Il est juste à côté d’un Mcdo et d’une entreprise.

Encore une autre anecdote, pendant qu’on cherchait notre hôtel, à un moment, je vérifiai sur le plan qu’on était dans la bonne direction. Et une dame était prête à nous venir en aide si on était en difficulté. Mais vu qu’on n’a eu aucun problème pour se repérer, elle ne nous a pas abordés. En tout cas, j’ai trouvé ce geste très gentil.

A notre grande surprise, notre hôtel est même plutôt classe. On donne nos vouchers, vu qu’on a déjà réglé les 4 nuits d’hôtels. Et on récupère notre chambre. Et waouh elle est trop grande ! Il y a une petite entrée qui donne sur une énorme chambre avec un lit double et un lit simple, une coiffeuse, un bureau avec ordinateur et accès à internet en illimité, une TV à écran plat, une armoire. Notre chambre est aussi équipée de toilette, d’un robinet en face et d’une salle de bain avec baignoire, douche et robinet. Il y a aussi la climatisation, un micro onde, un frigo, des capotes dans l’armoire lol, des peignoirs, des chaussons.. Bref, la grande classe ! En tout cas, c’est très agréable ! Notre chambre est au 6ème étage donc on a une petite vue sur Séoul !

On se repose un peu, on prend une bonne douche, on défait vos valises et c’est reparti ! On explore les environs pour voir ce qu’il y a d’intéressant. On repère les restaurants, les supérettes, les entreprises, les boutiques.. Et on part en direction de la Tour de Namsan dans le centre de Séoul.

Il faut avouer que malgré mon programme et les plans, on galère un peu pour y aller. On se rend à la gare de métro de Jonggak et là première difficulté, trouver comment prendre le ticket de métro. Un copain m’avait donné sa carte de transport coréenne donc je n’avais plus qu’à la recharger. On voulait en acheter une pour mon frère mais impossible de trouver des revendeurs et les guichets sont fermés ! On se rend au distributeur et heureusement, il y a une version en anglais. Je recharge ma carte mais on cherche comment en acheter une. Mais on ne comprend rien. Là, un vieux monsieur nous est venu en aide. Il a tenté de nous expliquer le fonctionnement en coréen. On a tant bien que mal finit par comprendre que ce n’était pas possible d’acheter de carte et qu’il fallait juste prendre un ticket de métro. On en prend donc un pour Myeong-dong.

On passe les tourniquets et on prend le métro. Là, ça va, c’est plutôt bien indiqué. Sur le quai, il y a pas mal de distributeurs de boissons et il y a un choix énorme de boisson chaude, froide, au fruit.. Le métro arrive et on monte dedans. Et waouh, le wagon est énorme, c’est éclairé, il y a des écrans au dessus des portes pour indiquer le plan de la ligne de métro, la prochaine sortie et de quel côté il faut sortir. On en a pour quelques stations et on arrive à Myeong-dong.

Il fait déjà nuit. On ne sait pas trop comment faire pour se rendre à la Tour de Namsan. On la voit au loin donc on se dirige dans cette direction. On se demande quand même si c’est le bon chemin.. On arrive rapidement sur une grande avenue et là on aperçoit des policiers. On leur demande le chemin et en fait on n’est vraiment pas loin ! On continue un peu et on arrive au téléphérique, le Namsan Cable Car. On prend un ticket aller-retour et on y est. A vrai dire, on peut monter à pied à la Tour mais elle est vraiment haute et on est moyennement motivée ! Mais ça serait pas mal de le faire une fois !

On a une superbe vue sur Séoul. Il y a d’abord de petits remparts de forteresse, c’est marrant, un abri avec des décorations anciennes coréennes et une grande place avec des boutiques et des restaurants. On fait la queue pour acheter les billets d’entrée à la Tour. On prend un package pour la Tour et le Musée de Teddy Bear. Il y a pas mal de monde donc on met pas mal de temps à arriver tout en haut de la Tour. Le temps qu’on se pose, qu’on profite de la vue, qu’on explore les toilettes (oui elles sont super futuristes), il est trop tard pour aller au musée. On le fera une prochaine fois. Heureusement qu’on a eu la possibilité de se faire remboursés !

Il est 21h30, on commence à avoir super faim. On se décide sur le restaurant italien et il est plutôt pas mal. On nous a placés juste en face de la fenêtre, on a une superbe vue de nuit de Séoul et la cuisine est super bonne. On s’est laissé tenté par du velouté, du risotto, des pâtes au saumon et une bonne part de flan. En plus, le service a été exemplaire. Bref, vraiment pas mal.

On fait encore quelques photos de la Tour et des environs. Il y a des hommes volants suspendus à la Tour, ça donne des effets d’optique très sympas ! Il y a également un grillage avec plein de cadenas suspendus et des cœurs. Ces cadenas représentent les couples qui viennent les accrocher pour que leur amour dure toujours. En fait, la Tour de Namsan est un endroit très romantique. Il n’y a d’ailleurs que des couples. On nous a sûrement aussi pris pour un couple. En effet, mon frère et moi ne se ressemblons pas du tout physiquement.

Et on repart. On reprend le téléphérique et on fait le chemin inverse pour rentrer à l’hôtel. D’ailleurs, en rentrant, on traverse un chemin vraiment raide et une voiture y est garée. Des briques la soutenaient au cas où. On a fait plein de photos débiles..

Avant de rentrer à l’hôtel, on se balade dans le quartier et on en profite pour prendre quelques photos du Pavillon de la Cloche Bosingak et de la Tour de Jongno.

Et on rentre à l’hôtel. Sur le chemin du retour, dans la gare, il y a toute une galerie marchande dont une boutique de musique. J’y achète tous les albums des Super Junior, qui ne sont vraiment pas chers comparé à en France. En effet, l’album est à 8€ alors qu’à Paris, il faut compter au moins 20€. Je suis trop contente ! On fait ensuite quelques photos marrantes au Mcdo avec Ronald et d’autres choses. On profite de notre ordinateur pour aller sur internet et dire que nous sommes bien arrivés en Corée du Sud à nos proches. On profite également de notre grande TV pour regarder ce qu’ils diffusent de beau ici ! Et on va se coucher tôt car une grosse journée nous attend demain !

Publicités

Discussion

2 réflexions sur “[2009/09/10] Corée du Sud : Arrivée à Séoul

  1. Coucou Kajana,
    je vais aller en Corée du sud pour un peu plus de 3mois (pour un stage).
    je serais sur Séoul la semaine mais le week-end je pourrai bouger!
    Que me conseilles-tu de visiter? Busan? Sokcho? …?
    En attendant ta réponse;
    bon week-end à toi!

    Publié par loredana | 2011/11/12, 23:25
    • Salut Loredana !

      Désolée, je viens de voir ton message !

      Quand part-tu en Corée du Sud ? Il va faire vraiment froid les 3 prochains mois :s (je suis allergique au froid :p) Mais je pense que Séoul à cette période de l’année doit être vraiment sympa 🙂

      Sinon, je te conseille de visiter Busan et Jeju, car ce sont les seules autres villes où j’ai pu aller durant mon séjour d’un mois en Corée du Sud. Mais si j’avais pu, je serai bien aller à Jeonju, Gwangju, Daegu et Incheon.

      N’hésite pas si tu as d’autres questions !!

      A bientôt,

      Kajana

      Publié par Kajana | 2011/11/16, 11:33

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

%d blogueurs aiment cette page :