//
vous êtes en train de lire..
Corée du Sud

[2009/09/09] Corée du Sud : Le départ

Ca fait 2 semaines que je suis à fond sur la préparation d’un programme à suivre en Corée du Sud. En effet, sur Séoul et l’île de Jeju, j’ai listé tout ce qu’il y avait d’intéressant à faire en notant toutes les informations pratiques (comment y aller, combien coûte l’entrée, les horaires d’ouverture…). Mine de rien, cela a été très instructif et intéressant et surtout ça nous évitera de perdre du temps à chercher ce qu’on va faire !

Je dois dire que quand je l’ai fini, j’étais fière de moi !

Et pour Tokyo, j’ai listé ce que j’avais envie de faire et ce qu’on n’a pas eu l’occasion de faire la dernière fois. Mais j’ai été vachement moins impliquée que pour la Coréendu Sud. J’ai laissé ce soin à mon frère. Et oui, comme pour le Japon, mon frère voyage avec moi !

Bon c’est l’heure du départ, on boucle nos valises, on finit les derniers préparatifs et c’est parti ! Il faut dire qu’on ne sera pas là pendant 3 semaines quand même ! Donc il faut prévoir quelques affaires sur place et surtout confier la maison à la famille !

Tiens d’ailleurs, il faut savoir qu’en Corée du Sud et au Japon, il fait à peu près le même temps qu’en France. C’est-à-dire qu’il y a bien 4 saisons distincts. Il fait juste plus chaud en été et plus froid en hiver en Corée du Sud et beaucoup plus chaud au Japon. Comme nous y allons sur tout le mois de Septembre, je pense qu’on n’aura pas encore le temps d’automne et qu’il fera bon. Ce sera le prolongement de l’été !

On quitte la maison et on se rend à la gare de Drancy à pied, pour prendre le RER B en direction de l’aéroport de Charles de Gaulle. Notre vol est à 21h et il faut y être 3 heures avant. Nous partons tranquillement vers 17h30. On en a bien pour 20 minutes de marche de chez nous jusqu’à la gare et bien 20 minutes de RER pour arriver à l’aéroport.

Tout se passe sans problème. J’ai juste quelques difficultés à monter ma valise dans le RER qui est assez haut. Heureusement que mon frère est là pour m’aider. Le RER n’est pas encore trop rempli donc on en profite pour s’asseoir.

On arrive tranquillement à l’aéroport et on se rend au comptoir de la Asiana Airlines.Et oui, nous avons un vol direct pour Séoul avec la Asiana Airlines ! On enregistre nos bagages, passons l’immigration et la douane et on se balade tranquillement dans la zone Duty Free pour passer le temps. On se rend dans la zone d’embarquement et on en profite pour grignoter un peu car il commence à faire faim !

L’avion arrive et on prend nos places ! On est encore placé dans la rangée du milieu. L’avion est très bien équipé et est plutôt confortable. On a chacun nos écrans. On en a pour 10h de vol donc il faut avouer que c’est important. Je n’ai pas fait grand-chose pendant ces 10h. J’ai beaucoup dormi et regardé quelques films !

Encore quelques heures et nous arrivons à Séoul !

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Catégories

Archives

