//
vous êtes en train de lire..
Cambodge

Cambodge : Le bilan

Ce voyage au Cambodge a été très enrichissant, très intéressant, et surtout fort en émotion !

Ce fut un vrai plaisir de découvrir mon pays d’origine, d’avoir rencontré ma famille et d’avoir autant bougé dans le pays.

Comme vous avez pu le constater, ce fut un voyage à la fois rempli d’aventures, d’émotions et en même temps c’est resté de vrais vacances ! Entre la visite des temples, les randonnées, les sauts, les marchés, la rencontre de ma famille que je n’ai connu qu’à travers les récits de mes parents et les photos, l’émerveillement à la découverte des temples, des édifices anciens, de la campagne cambodgienne et tous ces beaux paysages et bien entendu les cambodgiens ! Et n’oublions pas les siestes et les bons repas, le shopping, les soins..

Les cambodgiens sont très gentils, toujours souriants, très serviables et bosseurs. Par contre, il faut avouer qu’en tant que touristes, on peut facilement se faire avoir en payant tout plus cher. Bon ça restera toujours moins cher qu’en France mais bon rien que le fait me gêne.

Le fait de voyager avec mes parents et avoir mes oncles et tantes qui nous ont tout le temps accompagner a vachement aidé à notre intégration dans le pays, mais aussi à passer facilement les entrées sans avoir à payer le tarif touriste par exemple. Il faut savoir que mon frère et moi ne sommes pas bilingues. Nous comprenons le cambodgien mais on le parle peu. Je pense qu’on aurait pu se débrouiller seul mais ça été une facilité d’avoir été accompagné ainsi.

En plus, on a été hébergé dans un super appart en plein centre de Phnom Penh avec chauffeur « à notre service ». Le chauffeur aussi a été super sympa et connaissait très bien le pays. Ca nous a évité de perdre du temps lors de la recherche des hôtels ou de restaurants.

Par ailleurs, je connaissais déjà pas mal de choses sur le Cambodge mais j’ai quand même beaucoup appris ! Déjà je ne m’attendais pas à ce que les grandes villes comme Phnom Penh et Siem Reap soient aussi développées. Les cyber-cafés, fast-foods et grands centres commerciaux commencent à pousser un peu partout. Comme je vous avais dit dans un article, ça m’avait vraiment surprise de voir les jeunes surfer sur Facebook et tchatter dans un bon anglais sur MSN. Après, c’est l’architecture des maisons, l’ambiance générale qui règne dans les rues, les marchés locaux et autres échoppes dans la rue, mais aussi le comportement des cambodgiens, qui font que le Cambodge reste un pays authentique.

Bref, j’ai beaucoup aimé mais juste pour les vacances. Je ne serai pas prête à tout quitter pour y vivre par exemple !

Après, aussi, le fait d’avoir voyagé avec mes parents a fait qu’on n’est pas trop sorti le soir, genre en boîte ou dans des bars. J’ai trouvé ça dommage, comme si on n’en avait pas profité à fond.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Catégories

Archives

