//
vous êtes en train de lire..
Cambodge

[2009/07/24] Cambodge : De retour à Phnom Penh pour mon anniversaire !

Et oui c’est mon anniversaire aujourd’hui ! Je fête mes 24 ans. J’aime beaucoup ce nombre, et je suis contente d’être ici au Cambodge pour le fêter ! Ca va me faire de merveilleux souvenirs 🙂

On se réveille tranquillement vers 7h30 et on prend le petit déjeuner à la maison.

On se prépare et on se rend à la Poste pour envoyer nos cartes postales. Finalement, nos amis les recevront après qu’on soit rentré :p On va ensuite au Psar Tchmay. J’achète quelques vêtements et des ceintures. On va ensuite dans un centre de photo agréé pour faire des photos en tenue traditionnelle.

J’ai choisi la tenue de la mariée et on met une heure pour me préparer. La transformation est stupéfiante, on ne me reconnait plus ! Le plus ridicule est qu’on passe à peine 10 minutes à faire les photos et 10 minutes de plus pour tout enlever (tenue + maquillage).

On retourne à la maison pour le déjeuner. On fait une soupe de nouille au poisson et du curry, mes plats préférés !

Après le déjeuner, j’en profite pour prendre une bonne douche et enlever tout le maquillage du costume. Ca fait du bien !

Je fais une petite sieste, je vais sur le net et l’après-midi passe à une vitesse. Il fait déjà nuit et on commence à avoir faim.

On se rend au Tata Restaurant. Pour fêter l’occasion, je prends des frites qui ressemblent plus à des potatoes. Et ma famille m’a préparé un gâteau plein de crèmes pour marquer le coup 🙂 Je ne m’y attendais pas ! Les chanteurs et chanteuses du restaurant ont même chanté Bon Anniversaire en cambodgien ! Je me souviendrai de cet anniversaire, c’est sûr 😉

Et on retourne à la maison. Je finis cette belle journée à ressasser les jours passés au Cambodge ^^

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Catégories

Archives

