//
vous êtes en train de lire..
Cambodge

[2009/07/23] Cambodge : Kampong Thom et Kampong Cham

Réveil à 6h et petit déjeuner d’oeuf au plat dans le restaurant du meilleur hôtel de la ville. Et à notre grande surprise, il y a un cafard dans le thé.. Ca nous a bien coupé l’envie de continuer le petit déjeuner !

Il y a quelques temples qu’on décide de visiter, ainsi qu’une petite montagne.

Avant de partir, on se rend à un dernier temple, avec encore beaucoup de marches à monter ! Sur le côté dans l’herbe, il y a plusieurs vaches très maigres qui mangent. C’est triste de les voir aussi maigres et faibles.

Et on reprend la route pour se rendre à Kampong Cham. Ce n’est pas très loin de Kampong Thom donc on y arrive rapidement.

On va d’abord déjeuner au restaurant, avant d’aller visiter la ville. Le restaurant est grand et il y a même une perruche. On s’amuse à essayer de lui apprendre des gros mots en français mais on n’y arrive pas ! Et grosse surprise en sortant du restaurant, il y a des araignées frites. Comme on avait déjà bien mangé, on n’a pas eu envie de goûter. Mais je pense qu’on aurait dû, juste pour le fun ! Surtout que c’est une spécialité du pays !

On visite ensuite un autre emple. Il est magnifique ! On a même eu droit à l’éclipse 🙂

On va ensuite visiter les temples qui se trouvent dans le quartier où vivait mon père à l’époque. Ils sont encore plus intéressants, du fait de savoir que mon père y allait plus jeune.

Et on va rendre visite à ma tante qui n’habite pas loin. Ils tiennent une ferme assez reculée du centre ville. Donc on galère un peu pour y arriver. Il a fallu traverser quelques champs et surtout des routes sans béton en plein milieu de troupeaux d’animaux. Ce fut un moment très comique il faut l’avouer !

On reste quelques heures et on repart, cette fois-ci, pour Phnom Penh. Et oui notre périple est terminé, on rentre à la maison.

On en a pour quelques heures avant d’arriver à la capitale.

En arrivant, on se rend immédiatement dans un restaurant pour y manger de bonnes crêpes vietnamiennes. Il faut dire qu’on est affamé ! Et on rentre à la maison prendre une douche bien méritée et surtout se reposer de toutes ces aventures !

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

%d blogueurs aiment cette page :