//
vous êtes en train de lire..
Cambodge

[2009/07/22] Cambodge : Dernière journée à Siem Reap

Réveil à 6h et départ de l’hôtel à 7h. Petit déjeuner au restaurant Tonle Sap d’un oeuf au plat pour changer.

Et c’est parti ! On reprend la route et on passe par une forêt où la route n’est pas du tout stable. Pour le coup, ça nous a bien réveillé :p Par contre, sur le chemin, on a vu un moine en chaise roulante, tout maigre, en train de faire l’aumône. Ca m’a vraiment démoralisé sur le coup . J’ai trouvé cet acte très courageux et à la fois très triste. Ce moine avait l’air tellement faible. On s’est arrêté pour lui donner à manger et de l’argent. En contre-partie, il nous a donné des talismans de bonnes augures. Je garde le mien toujours sur moi.

On arrive ensuite à une pagode complètement cachée. Elle est vraiment grande en plus. Il a plus de 300 marches à monter, plusieurs petites Pagodes et même des grottes à explorer avec des bouddhas gravés dans la pierre. On y a même vu un chien tigré :p C’est très impressionnant et très intéressant en tout cas, surtout à ce moment de notre voyage. Au pied de la Pagode, il y a plein de stands vendant de tout, et surtout de quoi manger. On a pu y déguster de bonnes gaufres à la coco et c’est très bon !

On repart et on se rend à un cours d’eau avec plein de gravures incrustées dans le sol sous l’eau. Et on se dirige vers les chutes d’eau. On en profite pour y déjeuner car il y a un restaurant à l’entrée des chutes. Comme il est encore tôt, rien n’est encore prêt au restaurant. Donc on se balade un peu dans les environs pour patienter. On se rend à un autre point de chute d’eau où là il faut escalader des pierres pour ne pas avoir à mettre les pieds dans l’eau. Malheureusement, je glisse et je tombe dans l’eau. Heureusement que ce ne sont que mes pieds car j’ai mon sac et toutes mes affaires dedans !

Le repas est prêt, je me change rapidement et on va déjeuner. On a eu droit à du poisson grillé et du riz. Un vrai délice !

On s’en va et on se rend près d’un temple avec des miniatures de temples et pagodes. C’est marrant de voir ainsi en petites maquettes les temples de Lolei, Preah Ko et Dakong.

Et on reprend la route pour se rendre à Kampong Thom avant la tombée de la nuit.

Dès qu’on arrive, on se rue sur le premier hôtel convenable qu’on trouve pour s’y poser. Malheureusement pour nous, l’hôtel n’est pas terrible. Pourtant, on a payé nos chambres 15€. Il y a des cafards dans la salle de bain, la chambre est toute petite et la clim ne fonctionne pas bien.. Pour le dîner, on se rend dans au Golden Parrot Restaurant qui n’est pas loin et là pareil, le service est super long, la nourriture sans plus et il y a des bêtes bizarres un peu partout. Bref, on n’est pas rassuré au moment de se coucher !

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Catégories

Archives

