//
vous êtes en train de lire..
Cambodge

[2009/07/21] Cambodge : Encore une journée à Angkor

Réveil à 6h, petit déjeuner à 7h d’une omelette et de pain grillé, toujours dans le restaurant d’à côté. Et direction les temples d’Angkor et surtout celui d’Angkor Wat qu’on réserve pour le fin.

Malheureusement, le buffet thaï d’hier ne nous a pas réussi et on a tous été plus ou moins malade. Il faut avouer que par cette chaleur, c’est insupportable.

On va à Bayon, Baphuon, la Terrase des Eléphants, à l’Ancien Palais Royal, à la Terrase du Roi Lépreux, à la Porte de la Victoire, à Chan Soy Thévada, à Thom Manon, à Ta Kéo, à Ta Prohn, à Banteay Klei, au Sras Srang, au Prasat Kraven, à Angkor Wat, à Mébon Occidental et à Baray.

C’est quand même assez déroutant de voir les marches de l’époque. En effet, tous les temples d’Angkor ont de grands édifices qu’on peut plus ou moins  escalader mais les marches sont tellement étroites qu’il faut faire vachement attention. Des fois, on s’est retrouvé à vraiment escalader les marches plutôt que les monter 🙂

On a fait une pause déjeuner dans un restaurant en face d’Angkor Wat. Du coup, le repas est moyennement passé mais ça nous a fait du bien de faire une petite pause.

Après la visite de tous ces temples, on va se balader à la plage et se reposer un peu. C’est très joli et ça fait du bien de changer d’air des temples. Pour la petite anecdote, un chaton est venu se poser avec nous. Il est trop mignon !

Puis, on se rend au centre ville faire quelques achats de souvenirs. Il y a vraiment de tout et c’est comme à Phnom Penh, on peut vraiment marchander sur tout. A un moment, il a commencé à pleuvoir très fort. On décide de retourner à l’hôtel dès que la pluie aura cessé. On prend une douche et on se prépare pour le dîner.

On va dans un restaurant près du temple d’Angkor Wat réputé pour ses crêpes vietnamiennes et effectivement c’est très bon !

On retourne à l’hôtel et j’en profite pour aller au cyber café qui se trouve juste à côté de l’hôtel. Je dois avouer que ça m’a fait bizarre de voir les jeunes du coin avec un compte Facebook et tchatter en anglais sur MSN. Je ne les pensais pas autant avancer que nous et surtout pas à Siem Reap ! Mais belle surprise 🙂 Comme quoi, il ne faut jamais sous estimer les gens, de quelques origines ils soient.

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

%d blogueurs aiment cette page :