//
vous êtes en train de lire..
Cambodge

[2009/07/20] Cambodge : Visite des temples d’Angkor

Réveil à 6h, petit déjeuner à 7h d’une bonne soupe de nouille au porc dans le restaurant d’à côté. Et direction les temples d’Angkor. Une longue journée nous attend car on a prévu de visiter beaucoup de temples.

On se rend d’abord à Kbal Spean faire un peu de randonnée en pleine forêt afin d’observer d’anciens d’édifices  gravés dans la pierre à même le sol. Je ne sais pas combien de mètres on a monté mais c’est une bonne randonnée ! On a pu avoir de magnifiques vues sur la forêt et sur les cascades.

Au cours de la montée, il y a eu plusieurs arrêts. Le premier a été à une petite cascade, très rafraichissant même en restant à côté ! Ensuite, de temps à autre, à des petits abris pour se reposer, car mine de rien faire de la randonnée sous cette chaleur, ça fatigue ! On continue notre ascension et on arrive enfin aux édifices ! C’est vraiment très impressionnant.

Avant de redescendre, on se pose un peu à côté des édifices. Surtout qu’il y a pas mal d’arbres qui ont la forme de chaises. Il y en a même un en forme de balançoire. Et on redescend pour faire les temples.

On se rend à Kabel Spier, à Bantey Srei, à Pré Rup ou Kosat Kleang, au Mébon Oriental, à la Pagode du Monastère de Siem Reap, à Ta Som, à Neak Peas, à Preah Khan et au Mont Rékey.

On a vu de nombreux temples, tous très beaux et très impressionnants ! On se demande toujours comment les ouvriers de l’époque ont fait pour construire tous ces monuments. Par contre, il faut avouer qu’au bout du 5ème temple, avec mon frère, on a commencé à trouver ces visites redondantes donc pour faire passer le temps, on s’est amusé à faire des sauts et à se prendre en photos 🙂

On a quand même fait une petite pause déjeuner dans un restaurant pour reprendre des forces et continuer nos péricles l’après-midi. Ce restaurant est doté d’une petite boutique de souvenirs donc j’en profite pour acheter quelques bouddhas en bois noir pour mes amis. Et surtout le restaurant propose des plats occidentaux donc je me prends des frites avec un bon steak ! Ca fait du bien :p

Au bout du dixième temple, on décide de s’arrêter et de retourner à l’hôtel se reposer un peu. On prend une bonne douche, on se repose et on repart dîner dans le centre ville.

Sur le chemin du retour à l’hôtel tout à l’heure, on avait repéré un restaurant thaïlandais avec buffet à volonté pour 3$. On décide de le tenter et ce n’est pas mauvais. On a opté pour une fondue thaïlandaise et il y avait de tout : viande de boeuf, porc, fruits de mer, légumes et fruits en dessert.

Pour l’anecdote, un chat est venu squatter à notre table et quand j’ai voulu lui donner à manger, il m’a complètement ignoré lol

Comme il est encore tôt, on en profite pour aller au centre commercial faire quelques emplettes. Il n’y a pas beaucoup de boutiques. On s’est surtout rué sur le supermarché pour acheter du gel douche et la librairie pour voir ce qu’on pourrait trouver comme magazine cambodgien.

On va ensuite dans le centre ville et notamment au marché touristique. Et là on trouve de tout, autant qu’à Phnom Penh. Je me laisse tenter par des t-shirts pour mes amis, un hamac en tissu et quelques babioles.

A un moment, on passe près d’un bassin rempli de petits poissons. En fait, c’est une petite attraction où on est censé mettre ses pieds et les poissons viennent manger vos peaux mortes. C’est censé faire beaucoup de bien, mais pour les chatouilleux, je pense qu’il est préférable de s’abstenir :p

On retourne à l’hôtel et j’en profite pour écrire mes cartes postales ! Et hop au dodo, complètement épuisée de notre longue journée !

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

%d blogueurs aiment cette page :