//
vous êtes en train de lire..
Cambodge

[2009/07/19] Cambodge : Direction Siem Reap

Réveil à 6h, petit déjeuner à 7h au restaurant d’à côté. Cette fois-ci, je me prends du porridge au poulet.

Avant d’aller à Siem Reap, on se rend à la pagode de Battambang où il y a 1200 marches à monter et 3 lieux de prière à voir. On y va avec entrain et motivation de bon matin !

C’est toujours aussi beau, la vue est magnifique et les édifices sont très bien réalisés.. Bref, tous ces efforts valent le coup. Il y a toujours autant d’enfants, mais autant de garçons que de filles. Il faut dire aussi qu’au pied de la Pagode, il y a tout un village !

Allez hop, on quitte Batambang et en route pour Siem Reap ! Siem Reap se trouve à seulement 3 heures de route de Battambang.

On s’arrête sur un pont à un moment pour faire une pause et manger des fleurs de lotus. C’est plutôt bon mais j’ai surtout trouvé ça amusant à manger. On reprend la route mais avant d’arriver, on se pose dans un restaurant pour déjeuner. Je me prends du riz au poulet. Pas mauvais mais j’ai connu mieux :p


On fait encore un peu de route et on arrive à Siem Reap. A ma grande surprise, c’est une ville tout aussi développée et animée que Phnom Penh.


On cherche rapidement un hôtel pour poser nos affaires. On en fait quelques-uns et on se décide sur le Golden Angkor Hotel. Il est plutôt classe et pas cher. Bon plus cher qu’à Battambang ou Kampong Som car nous sommes quand même dans une ville très touristique.


Oui, il faut savoir que Siem Reap est surtout connu pour tous ces temples et notamment celui d’Angkor Wat.

On se pose vite fait et c’est reparti. On décide de visiter les temples seulement demain. On se rend donc au Parc Culturel. C’est une espèce de parc d’attraction avec quelques expositions et explications sur la vie traditionnelle Cambodgienne de l’époque, il y a un zoo et des spectacles en plein air avec participation du public.

Je ne m’attendais pas du tout à découvrir un tel parc. Il est très bien fait. Il est composé de plusieurs villages, chacun sur un thème en particulier. Ils représentent les différents continents du monde et leur culture. On assiste à 3 spectacles très intéressants et très divertissants, j’ai beaucoup aimé ! Par contre, il y a un monde fou, c’est difficile de trouver une place assise pour assister aux spectacles. En plus, l’entrée n’est vraiment pas chère (5$ pour les cambodgiens et 10$ pour les touristes).

Il commence à faire nuit et surtout on commence à avoir faim. On rentre à l’hôtel prendre une bonne douche et se préparer.

Avant de se rendre au restaurant, on rend visite à ma tante qui habite dans le coin. C’est très sympa de la voir, ainsi que sa famille.

Et on va dîner au restaurant. Mine de rien, avec la chaleur et tous ses déplacements, on a facilement faim ! Au restaurant, je me prends de bonnes cuisses de grenouilles, j’aime trop ça !

Et on retourne à l’hôtel.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Catégories

Archives

