//
vous êtes en train de lire..
Cambodge

[2009/07/18] Cambodge : Direction Battambang

Réveil à 6h et départ à 7h. On se rend dans un petit restaurant pour prendre le petit déjeuner. Comme à mon habitude, je me prends une soupe de nouille au poulet avec des beignets frits. Et c’est parti, direction la ville de Battambang !

En route, on fait plusieurs arrêts. Un premier dans une pagode pour rendre visite à mon grand oncle qui y vit depuis plusieurs années. On en profite pour visiter un peu la pagode.

On reprend la route et on fait un second arrêt dans une autre pagode. Cette fois-ci, c’est plus pour se recueillir et prier.

On repart et on arrive rapidement à Pusat. C’est une ville spécialisée dans la sculpture des bouddhas dans la pierre. C’est très impressionnant. On fait plusieurs boutiques et ateliers avant de se décider.

Et on reprend la route. En chemin, on découvre de très beaux paysages de rizières et de plaines.

On arrive enfin à Battambang et on part à la recherche d’un hôtel avant de visiter la ville et ses nombreux temples. On tombe rapidement sur le Rattanak Hotel qui est très bien. On paie 15$ la chambre pour une nuit.

Petite parenthèse sur les hôtels : il faut savoir que les hôtels au Cambodge sont plutôt bien entretenus, confortables et vraiment abordables. Il faut compter entre 10$ et 20$ pour une bonne chambre entièrement équipées avec 2 lits, salle de bain (douche et baignoire), toilette, armoire, TV, frigo, tong en guise de chausson.. En général, les hôtels sont sur plusieurs étages. Plus vous montez en étage, plus les chambres sont biens et forcément plus chères. Vous pouvez aussi visiter les chambres avant de vous décider.

On dépose nos affaires et on repart.

On se rend sur un lieu de culte, une pagode se trouvant tout en haut d’une falaise où il faut monter 300 marches pour l’atteindre. Je dois avouer que par cette chaleur, il faut être motivée. Mais une fois arrivée, on est fier d’avoir monté ces 300 marches, la pagode est magnifique et surtout la vue vaut bien tous ces efforts.

Pour la petite anecdote, au pied de la falaise se trouve de petites échopes où des femmes vendent un peu de tout : à boire, à manger, de l’encens pour prier.. Et surtout il y a un tas de petites filles avec des éventails en paille. En fait, elles sont là pour vous éventer pendant que vous montez les marches pour que ça soit plus agréable pour vous et elles font également les guides. Sur le coup, on trouve ça gentil, mais à la fin, ça gave. Surtout que la petite vous suit partout et vous demande de l’argent en partant.

Après avoir prié et surtout avoir repris notre souffle, on redescend et on va explorer les environs et surtout la grotte se situant derrière la falaise. Il y a une petite randonnée à faire et parcourir tout un champ d’ananas. C’est très joli mais il fait très chaud, on n’a qu’une hâte, se mettre à l’ombre !

On arrive à la grotte. L’entrée est très étroite donc ça peut facilement faire peur. Mais on s’y jette. Et l’intérieur est époustouflant ! Il fait frais, il y a des stalactites partout et il y a même une petite source d’eau. On en profite un peu pour se reposer et il faut le dire c’est très agréable par cette chaleur.

Après toutes ces aventures, on retourne à l’hôtel, on se pose un peu et surtout on prend une bonne douche ! Et on va dîner au restaurant. Cette fois-ci, on a eu une grosse envie de crêpe vietnamienne 🙂

Et on retourne à l’hôtel bien fatigué !

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

%d blogueurs aiment cette page :