//
vous êtes en train de lire..
Cambodge

[2009/07/16] Cambodge : un peu de tourisme sur Phnom Penh

Cette fois-ci, réveil à 7h et petit déjeuner de pain grillé et de petites bananes. On attend des cousines Canadiennes pour partir visiter Phnom Penh avec elle.

Quand elles arrivent, on se rend d’abord au restaurant manger une bonne soupe de nouille en guise de petit déjeuner ! Et oui, le pain grillé et les bananes n’étaient qu’une mise en bouche 😉

Dès qu’on a terminé, on va prendre le bateau pour traverser le fleuve. De l’autre côté, il y a tout un village où les gens sont spécialisés dans le tissage de la soie. Et en effet, il y a de beaux tissus traditionnels cambodgiens qui nous tentent bien. Mais il n’y a pas les couleurs ni les motifs qu’on recherche donc on repart bredouille finalement.

On en profite quand même pour visiter le village et entre autre les maisons et le temple.

On reprend le bateau et on part visiter le Wat Phnom en plein centre de Phnom Penh. Ce temple est carrément envahie par les singes qui sont, on peut le dire, maîtres des lieux. On doit en effet ne pas les déranger ni chercher le contact, de risque de se faire piquer ses affaires. Le temple est très joli, vraiment en plein milieu d’une petite place. On peut y prier et même acheter des oiseaux en cage qu’on relâche immédiatement en guise de bonne prière. On fait quelques photos et on s’en va, le temps commence à se couvrir.

On se dépèche d’aller visiter d’autres monuments du centre ville de Phnom Penh. On se rend donc au monument de l’Indépendance qui est très beau. On en profite pour faire quelques courses et changer quelques euros en riel, la monnaie cambodgienne.

Comme il est l’heure de manger, on va au restaurant Calmette pour déjeuner. Je me prends un loc lac et des nems. Ca faisait bien longtemps d’ailleurs que je n’avais pas mangé de riz loc lac.

Après le déjeuner, on va visiter le Tuol Sleng, qui est une ancienne école pris de force par Pol Pot et les khmères rouges et qui en ont fait un endroit de torture et d’emprisonnement. En arrivant là-bas, on ressent tout de suite le poids des évènements passés, c’est très lourd. On fait quasiment tous les bâtiments et au bout du 3ème, on en peut déjà plus. Il y a des témoignages des évènements passés par des photos, des appareils de torture, des salles d’emprisonnements, des crânes.. Bref une expérience très forte en émotion.

On décide de partir et d’aller à Cheoung Ek, qui est l’endroit où les cambodgiens furent libérés de la domination de Pol Pot et des khmères rouges. On ressent également immédiatement à cet endroit un grand sentiment de liberté.

Puis, on rentre à la maison. Mes oncles et tantes sont encore venus nous rendre visite à notre appartement. Nous passons quelques heures ensemble et on se prépare pour aller dîner au restaurant avec d’autres personnes de la famille.

Ce soir, on dîne au Titanic Restaurant & Lounge. C’est la grande classe ! C’est vraiment un restaurant chic, avec une scène au milieu du restaurant et spectacle de danse traditionnelle. Niveau cuisine, il y a de tout : asiatique et occidental. Je me laisse tenter par des rouleaux frits et un bon faux-filet ! Et c’est très bon !

Et on rentre à l’appart, après ce bon repas bien copieux !

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

%d blogueurs aiment cette page :