//
vous êtes en train de lire..
Cambodge

[2009/07/15] Cambodge : visite de la famille à Phnom Penh

Encore une belle journée qui s’annonce. Réveil à 6h, petit déjeuner de durian frais et au programme d’aujourd’hui, visite de la famille toute la journée.

On se rend d’abord chez ma tante qui habite à une heure de route de Phnom Penh. En route, on s’arrête dans la boulangerie Bakery pour prendre quelques baguettes et des gâteaux roulés. J’adore ça !

Il faut juste savoir que les baguettes ne sont vraiment pas bonnes, rien à voir avec nos baguettes :p Je pense que les cambodgiens n’utilisent pas la même farine que chez nous, ou bien elle doit être de moins bonne qualité. Peux-être que l’humidité et la chaleur jouent aussi.

On arrive ensuite chez ma tante. On commence par visiter son grand jardin. Il y a plein de fruits dont des jacquiers, c’est génial ! Par contre, je me suis fait attaquer par des fourmis rouges et je peux vous dire que quand elles vous piquent, ça fait bien mal ! On va ensuite dans sa maison se poser un peu.

Mon cousin vit à côté donc on décide de lui rendre également visite. Mais la route est bloquée car le pont n’est pas solide. On rebrousse chemin et on retourne chez ma tante.

On prépare le déjeuner et on visite également les environs. En effet, sa maison donne sur un petit étang. On déguste une bonne soupe de nouille au poisson, un de mes plats préférés ! Et on fait une petite sieste. La sieste après le déjeuner est devenu un vrai rituel !

Comme il nous reste encore un peu de temps avant qu’il fasse nuit, on décide de retourner aux marchés d’hier pour compléter nos achats de la veille.

Il finit par pleuvoir donc on décide de rentrer à la maison et d’y rester pour le dîner. On achète juste de quoi manger et c’est parti.

Comme hier, on profite de rester à la maison pour se reposer un peu.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Catégories

Archives

