//
vous êtes en train de lire..
Cambodge

[2009/07/14] Cambodge : journée shopping à Phnom Penh

Réveil à 6h, ça devient une habitude ! Mise en bouche de mangoustans avant d’aller au restaurant manger le vrai petit déjeuner. Je me prends une bonne soupe de nouille au porc avec des beignets croustillants comme je les aime !

On se rend ensuite au Musée National. Cette fois-ci, j’ai bien fait attention de m’habiller correctement pour entrer sans problème dans le Musée. Celui-ci est plus petit que je ne le pensais mais est très intéressant. On y découvre toute l’histoire du Cambodge. Et surtout il y a un très beau jardin avec des carpes japonaises ! On se rend également au Wat Phnom pour se recueillir.

Puis vient l’heure du shopping ! On va d’abord dans une rue commerçante spécialisée dans les peintures cambodgiennes. C’est vraiment très joli. Je craque pour 2 aquarelles représentant la campagne cambodgienne.

On va ensuite au Psar Sorya. C’est un grand centre commercial, très moderne, où on trouve de tout : vêtement, appareil électronique, restaurant.. On en profite pour faire quelques achats et pour déjeuner. La nourriture n’est pas terrible mais il ne faut pas s’attendre à grand chose dans ce genre de centre commercial. Les restaurants sont plus des fasts foods que de vrais restaurants.

Après le déjeuner, on va au Psar Tmay qui lui est plus un marché couvert. On y trouve que des produits régionaux et de quoi faire de beaux souvenirs. J’achète des sets de table, des baguettes, des magnets, des boules à neige, des bracelets.. Bref, un peu tout et n’importe quoi. Ce que j’aime dans ces marchés est qu’on trouve vraiment de tout, c’est très typique des pays asiatiques, il y a une bonne ambiance et surtout ce n’est pas cher, on peut négocier sur tout !

Et pour finir, on va au Psar Olympique qui est lui aussi un marché couvert mais plutôt spécialisée dans la nourriture, les vêtements et la maroquinerie. Je me laisse tenter par quelques articles.

On rentre à l’appart. Ma tante est venue nous rendre visite, ça fait vraiment plaisir de la voir, ainsi que ma cousine et mon neveu ! Je n’avais pas vu ma tante depuis quelques années déjà et je n’avais vu ma cousine et son fils qu’en photo !

Il commence à faire faim et on reste dîner à la maison. On finit la soirée à la maison à s’occuper avec ce qu’on peut.
On va se coucher tôt car déjà très fatiguée de notre journée shopping.

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

%d blogueurs aiment cette page :