//
vous êtes en train de lire..
Cambodge

[2009/07/13] Cambodge : Kampong Som et retour à Phnom Penh

Réveil matinal et petit déjeuner au buffet du restaurant de l’hôtel. Il est bien garni et propose même de la nourriture occidentale. Ca change de l’habituelle soupe ou riz au poulet.

On quitte Kampong Som pour se rendre à Kampot. Comme il fait beau, on en profite pour se rendre à la plage et s’y baigner. Ca fait beaucoup de bien !

Après en avoir bien profité, on se rend à Sihanoukville. On s’arrête dans le centre-ville pour acheter du maïs grillé, c’est vraiment trop bon ^^ On continue de se balader dans les environs et on découvre une belle campagne avec de temps en temps des petits monuments d’architectures très sympas !

On se rend ensuite du côté de Kep. Le centre-ville est inondé. On se dirige vers le bord de mer, dans un petit village de pécheurs et on y achète du poulet grillé, du riz et des légumes pour le déjeuner. On s’installe tranquillement et on mange. Petit à petit, la pluie et le vent se font plus fort. Ca devient une vraie tempête et on est carrément interrompu. On doit partir car ce n’est pas possible de manger ainsi. On récupère nos affaires qu’on range en vrac dans le van et on s’en va en vitesse. 10 minutes plus tard, le temps se calme enfin. On s’arrête et on finit de manger tranquillement.

C’est l’heure de retourner sur Phnom Penh. Nous en avons bien pour 3 à 4 heures de route et on compte bien s’arrêter un peu. Le retour est comme l’aller. On traverse de long chemin de terre bordé de rizière, même s’il ne fait pas beau, c’est magnifique.

On s’est arrêté de temps en temps pour se dégourdir les jambes et s’approvisionner en fruits et boissons.

On arrive enfin à Phnom Penh et on se rend directement au restaurant pour dîner avant de rentrer à l’appart. On va dans un T&C et à ma grande surprise le restaurant est totalement moderne avec connection à internet et plat occidental. J’en profite pour manger des nems, une assiette de frite et un latté mocha caramel, ainsi qu’aller sur internet checker mes mails.

On rentre à l’appart, on se douche et au dodo. Une grosse journée nous attend encore !

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

%d blogueurs aiment cette page :