//
vous êtes en train de lire..
Cambodge

[2009/07/12] Cambodge : Kampong Som et ses alentours !

Après avoir passé une bonne nuit dans notre hôtel à Kampong Som, on se prépare et on va petit-déjeuner dans l’hôtel dans face. Les petits-déjeuners là-bas sont comme de vrais repas, on y mange principalement du salé. Pour ma part, j’ai pris un bon riz au poulet.

Il pleut encore très fort avec beaucoup de vent. A table, ce n’est pas évident de manger avec toutes les serviettes qui volent dans tous les sens et la pluie qui s’incruste à l’intérieur.

On finit de manger et c’est parti. Au programme, visite des environs car nous restons sur Kampong Som jusqu’à demain.

On fait plusieurs arrêts. On passe d’abord à côté d’un casino qui fait parti d’un grand complexe hôtelier, le Koh Kong Safari World. Très impressionnant !

Puis, on passe par le centre ville et on s’aperçoit que tout est inondé et que c’est la folie dans le marché.

On se rend ensuite dans un marécage pas loin pour observer la mangrove. Il y a un singe attaché à un arbre pour nous souhaiter la bienvenue. Le chemin est étroit et il faut faire attention de bien marcher droit pour ne pas tomber. C’est assez déroutant ! Les passages pour se rendre aux toilettes sont encore plus étroits, ça dissuade d’y aller :p On s’enfonce et on doit traverser un pont pour passer la rive et voir la tour de plus près. C’est assez effrayant, surtout que mon père s’amuse à sauter dessus pour nous embêter !

On s’en va et on se rend à la plage pour se relaxer et pour le déjeuner. En chemin, on s’arrête acheter quelques fruits tels que du durian, des longans et des mangoustans !

On arrive au bord de mer de Rim. On déguste de bons fruits de mer avec une soupe 🙂 Malheureusement, la mer est déchaînée donc impossible de s’y baigner. On en profite pour se reposer tranquillement dans les hamacs. On sympathise même avec les locaux.

On attend que la pluie se calme un peu pour repartir. Et on reprend la route.

On fait quelques temples pour se recueillir avant de retourner dans le centre ville et chercher un hôtel pour la nuit.

Après avoir fait plusieurs hôtels, on se décide sur le Seaside Hotel qui est plutôt pas mal. On prend nos chambres et on s’y installe. A vrai dire, avec la pluie, il n’y a pas grand chose à faire, tout est inondé et il n’est pas possible de se baigner. On tente quand même de se baigner les pieds mais le courant est vraiment trop fort, ça en devient dangereux.

On retourne à l’hôtel et on se pose devant la télé avec mon frère. On regarde quelques émissions et même un film. J’en profite également pour aller sur internet et donner de mes nouvelles.

C’est l’heure du dîner et on décide de rester à l’hôtel pour se restaurer. Je commande des nouilles sautées au boeuf, pas mauvais !

On prend notre douche et hop au lit !

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

%d blogueurs aiment cette page :