//
vous êtes en train de lire..
Cambodge

[2009/07/08] Cambodge : Le départ

J’ai su que je partais au Cambodge 4 ou 5 mois à l’avance donc j’ai pu réserver mon billet d’avion assez tôt. Je suis passée par le site Govoyages.com et j’ai pris un billet A/R avec escale à Séoul.

En fait, pour aller au Cambodge, vous êtes obligés de faire une escale car il n’y a tout simplement pas de vol direct. Parmi les vols les moins chers, il y avait un vol avec escale à Singapour donc passer par la Singapor Airlines, un vol avec escale à Séoul donc la Korean Airlines et un vol avec escale à Shangaï il me semble donc China Air. J’ai toujours voulu aller en Corée donc mon choix s’est rapidement porté sur le vol avec escale à Séoul. C’était une façon de fouler la Corée du Sud de mes pieds. Ce vol m’a coûté 900€ A/R, y compris l’assurance multirisque.

J’ai fait le voyage avec mon frère, car nos parents sont partis 5 jours plut tôt. Notre vol est prévu pour 22h à l’aéroport de Charles-de-Gaulle, au terminal 2, il me semble. Il faut y être 3 heures avant. N’ayant personne pour nous y emmener, nous y allons en transport.

Nous quittons la maison à 17h20, puis nous marchons jusqu’à la gare de Drancy pendant 20 minutes, pour y prendre le RER B. Arrivés à l’aéroport, on se rend au comptoir d’enregistrement de la Korean Airlines et on enregistre nos bagages. On entre vite dans la zone d’embarquement, après avoir passé la douane et l’immigration, et on se balade tranquillement dans les magasins de luxe. On se prend de quoi manger avant d’entrer dans l’avion car on a un petit creux.

L’avion est beau et énorme, les sièges sont confortables et chacun a son petit écran avec choix des films, des chaînes, de la musique, des jeux.. Nous sommes placés sur la rangée du milieu et chacun de nous a quelqu’un à côté de lui. Pour mon frère et moi, c’est une coréenne. Celle de mon côté est vraiment jolie mais paraît être une personne froide. Alors que celle à côté de mon frère, c’est l’inverse. Elle s’est même endormie sur l’épaule de mon frère 🙂 Le vol se déroule sans problème. J’ai regardé 2 films il me semble mais tous n’étaient pas traduits en français donc je n’ai pas tout compris. On nous a servis deux repas aussi. Pour le dîner, j’ai pris du bibimpap et ce n’était vraiment pas mauvais. Pour le déjeuner du lendemain, j’ai pris du porridge, pareil vraiment pas mauvais. Après environ 12 heures de vol, on atterit enfin à l’aéroport d’Incheon à Séoul.


L’aéroport est énorme et vraiment très beau. Les tapis roulants sont énormes eux-aussi, il y a même une indications pour faire attention si on porte des talons aiguilles et de ne pas les coincer dans le tapis. Il y a également des photos de paysages coréens un peu partout. Ca donne vraiment envie de visiter le pays 🙂 Comme on a 3 heures devant nous avant de prendre l’avion qui nous emmènerait au Cambodge, on se balade dans tout l’aéroport. On commence par chercher notre salle d’embarquement et on fait tous les magasins. J’ai acheté un magazine coréen avec toutes les stars du moment. On fait une petite pause au Starbuck et on prend un latte au thé vert. Il est très bon 😀 Ca change des lattes et autres mochas à la vanille ou au chocolat que l’on connaît tous. On continue notre balade et on commence par avoir faim. Il y a toute une ribambelle de restaurants de toutes sortes : japonais, chinois, coréen, fast food type Mcdonald’s et KFC. On choisit le japonais et on déguste de bons makis californiens aux crevettes panées, accompagnés de légumes marinés et d’une soupe miso. C’est trop bon. On continue de se balader et on aperçoit un atelier de culture coréenne et un centre de massage. On n’a malheureusement pas le temps de les faire car on doit reprendre l’avion.

On se rend à notre salle d’embarquement et attend le moment d’entrer dans l’avion. Cette fois-ci, l’avion est plus petit et moins confortable. Il n’y a même pas d’écran par siège. Je n’ai fait que dormir dans l’avion donc le vol est passé très vite pour moi. On arrive à l’aéroport de Phnom Penh aux alentours de 22h le 9 Juillet, et oui le lendemain !

On passe rapidement l’immigration, on récupère nos affaires et on passe la douane sans problème. Nos parents nous attendent à la sortie de la salle d’arrivée. Il y a également ma tante et mon oncle que je vois pour la première fois. Ils prennent nos valises et les mettent dans le van loué pour l’occasion. On quitte rapidement l’aéroport et on se rend chez ma cousine qui nous prête son appartement pour toute la durée de notre séjour sur place.

La ville de Phnom Penh me paru plus développée que je ne le pensais. Il y a plein de restaurants et de commerces dans la rue, éclairés même très joliment. J’ai même aperçu une copie de Starbuck, c’est assez marrant de voir ça. Par contre, il fait vraiment chaud et humide. Je dirais dans les 30°C facilement. Heureusement, le van et l’appartement sont équipés de la climatisation et de ventilateurs. On prend nos marques à l’appartement rapidement, il faut dire qu’il est très agréable puisque spacieux et bien décoré. On se repose, on mange quelques fruits, on prend une douche bien méritée et on se couche. Une grosse journée nous attend demain !

Discussion

Une réflexion sur “[2009/07/08] Cambodge : Le départ

  1. Super tes articles pour apprendre un peu à quoi ressemble le vie cambodgienne ! J’envisage de partir pour 7 mois environ à Phnom Penh à partir d’Octobre, merci de m’envoyer un mail si tu veux bien qu’on communique sur le Cambodge, j’ai envie de me renseigner sur le pays, ce qu’il y a à visiter etc avant de partir.
    Mélanie melanie.liothaud@live.fr

    Publié par Mélanie | 2011/03/24, 22:24

Laisser un commentaire

Catégories

Archives

