//
vous êtes en train de lire..
New York

[2008/12/05 > 2008/12/13] New York : seconde semaine

Pour cette seconde semaine à New York, on en a fait tout autant que pendant la première semaine.

On commence par visiter les quartiers de Chinatown et Little Italy qui sont géographiquement à côté. On y achète nos souvenirs et on mange un bon sandwich vietnamien ! On retourne ensuite sur Times Square pour faire les boutiques et notamment celle de M&M’s qui étaient fermées la dernière fois. On en profite également pour manger chez Olive Garden ! C’est très bon, le personnel très agréable et la vue magnifique !







Plus tard, on se balade du côté d’Union Square. On se réfugie dans un centre commercial pour éviter le froid et faire un peu de shopping et on s’aventure dans Central Park, malgré le froid, avec Vinh un autre cousin d’Alex. Le soir, on rejoint Djo et Touie au restaurant, du côté d’Hell’s Kitchen il me semble, pour y manger une cuisine inventive et franchement pas mauvaise !


Un autre jour, on va carrément au New Jersey pour se faire une journée shopping dans un Outlet ! Ce n’est pas à côté de New York, il faut compter à peu près 45 minutes de car mais ça vaut vraiment le coup. Les prix sont bas et les articles de qualité. On s’est déchaîné 😉 Le soir, on rentre à la maison avec tous nos achats et on retourne sur la 5ème avenue, cette fois-ci pour monter au bout du Rockefeller Center et pour admirer New York de nuit ! Splendide 🙂 On rejoint ensuite Djo, Touie et leur ami pour se faire un restaurant marocain ! Pas mauvais, mais peut mieux faire :p Heureusement que l’ambiance compensait. On a continué dans un bar où un groupe de rock se produisait ! C’est très sympa 🙂


Quelques jours avant de partir, on va visiter la Statue de la Liberté. Pour se faire, il faut prendre une navette qui fait l’aller retour jusqu’à Liberty Island. La vue est magnifique et même s’il faisait beau, il faisait un froid pas possible ! En tout cas, la Statue de la Liberté est vraiment impressionnante ! Après cette visite, on voulait se balader du côté de Wall Street mais on ne supportait plus le froid, donc on a décidé de rentrer pour préparer nos bagages. Touie nous avait préparé une surprise : une limousine nous attendait à l’entrée de la maison. J’ai trouvé ça fou car c’est la première fois que j’en voyais une d’aussi près et surtout que je montais ! Djo nous emmène ensuite dans un restaurant mexicain, à côté de la maison, pour notre dernier dîner à New York. Les plats sont monstrueusement énormes !






Notre avion décolle dans la soirée, donc pour cette dernière journée à New York, on l’a passé avec Djo et Touie, qui nous emmenèrent au Bon Chon, un restaurant dont la spécialité est les cuisses de poulet frites et effectivement c’est super bon ! On se balade sur la 5ème avenue et à Korean Town pour les derniers achats.

On finit par rentrer à l’appart pour finir nos derniers préparatifs ! Et c’est l’heure du départ. On remercie Touie pour son accueil et sa disponibilité durant ces deux semaines !

Djo nous accompagne jusqu’à la station de bus. Il est 17h et il fait déjà nuit ! On prend une navette jusqu’à l’aéroport JFK car beaucoup moins cher que le taxi et plus confortable que le métro. On arrive une heure après, on enregistre nos bagages et on se balade dans l’aéroport.

Comme il est déjà 20h, on commence à avoir faim et on se laisse tenter par des sushis pour moi et un hamburger pour Alex. L’avion a une heure de retard donc on attend et on finit par le prendre. On fait nos au revoir à New York et aux Etats-Unis !

Le retour en France se fait sans problème comme l’aller. Je n’ai fait que dormir ou regarder des films. On arrive le lendemain matin et mon père est venu nous chercher. Ca fait quand même du bien de rentrer chez soi 😉

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

%d blogueurs aiment cette page :