//
vous êtes en train de lire..
New York

[2008/11/29 > 2008/12/04] New York : première semaine d’émerveillement

Départ pour New York de l’aéroport de Charles de Gaulles le 29 novembre par le vol CO057 de la Continental Airlines. Le vol se passe très bien, nous regardons plusieurs films, dormons ou écoutons de la musique. Après 10h de vol, on arrive à l’aéroport international de Newark Liberty au New Jersey. Nous passons l’immigration, récupérons nos bagages et passons la douane. On met enfin les pieds dehors, il est 13h, il fait froid mais beau !

On décide d’aller à New York en taxi et on fait la queue pour en prendre un. Et là, premier contact avec la population américaine et surtout première fois que je prends un taxi new yorkais (oui les jaunes qu’on voit dans les films et autres séries américaines) ! Après une heure de route, on arrive enfin à Manhattan. Les buildings nous souhaitent la bienvenue et le froid nous maintient éveillés ! On paie 70$ pour le taxi et on se rend chez Djo et Touie, les cousins d’Alex, qui nous hébergent pour toute la durée du séjour. Ils habitent près du siège des Nations Unis entre la seconde avenue et la 43ème rue.




Pour ce premier jour à New York, étant fatigué, on prend le métro à Grand Central sur Spring Street et Djo et Touie nous emmènent à Soho pour faire du repérage dans les boutiques et manger une pizza chez Lombardi’s. Comme le restaurant est blindé et demande une heure d’attente dans le froid, nous décidons de la prendre à emporter et de la manger dans le parc d’à côté. On finit par rentrer et nous restons dormir, tandis que les autres vont en boîte s’amuser.



Le lendemain c’est dimanche et on décide de bruncher dans un restaurant français avec des amis de Djo et Touie. C’était très bon et l’ambiance bon enfant. On se sépare et je reste avec Touie, entre fille. On se balade dans le quartier de Chinatown, j’achète quelques foulards et de la maroquinerie et je fais du repérage pour les souvenirs. On va ensuite dans le quartier de Meatpacking. On découvre un Applestore gigantesque sur plusieurs étages et une galerie marchande bien sympathique. Ils y avaient un petit marché de légumes bio, des restaurants et des boutiques de cupcakes, de cookies et de gâteaux trop bons ^^





On rentre en taxi à la maison pour faire les courses avec les garçons. On va au supermarché du coin et on décide de faire des spaghettis à la bolognaise. Il me semble qu’on a passé la soirée à la maison car tout simplement pas l’envie de sortir par ce temps.

Le jour d’après, comme Alex ne se sentait pas bien, je me suis baladée dans le coin pour voir ce qu’il y avait. Je suis notamment allée dans la gare de Grand Central et elle est énorme. Il y a plein de commerces ambulants et de petites boutiques de tout et de rien. L’après-midi, Alex se sent mieux et on décide d’aller sur la 5ème avenue. En chemin, on découvre plein de boutiques intéressantes : Yankee, Apple, NBA, Gap, Abercrombie.. Bref, on se balade tranquillement et avec les décorations de Noël, c’est très beau malgré le froid. Surtout le Rockefeller Center où il y a un monde pas possible.









On rentre rapidement à la maison en métro pour rejoindre Djo pour le dîner. Il décide de nous emmener à Astore Place pour manger dans un restaurant japonais. Le restaurant est super bon. J’y ai même mangé de la glace au wasabi et c’est très surprenant 😉




Après le dîner, on se balade dans les rues de New York, on marche jusqu’à Madison Square et on débouche sur Time Square ! Ce fut le moment le plus magique que j’ai vécu à New York ! Vraiment, j’adore Times Square 🙂 Comme il est tard, certaines boutiques sont fermées mais ce quartier ne manque ni de monde, ni d’animation. Mais comme il fait froid, on décide de rentrer à la maison.




Le reste de la semaine, on visite entre autre la 5ème avenue de jour avec la New York Public Library, l’Empire State Building, le Rockefeller Center, la Cathédrale Saint-Patrick, la Trump Tower et quelques boutiques comme H&M, Abercrombie, Banana Republic.. Djo et Touie nous emmènent toujours dans des restaurants très bons. Nous avons par exemple manger près de la maison du Crispy Duck dans un restaurant chinois et un barbecue coréen à Korean Town.









Djo et Touie nous ont aussi emmené dans le nord de Manhattan dans un petit centre commercial au bord de la mer. De là, on pouvait apercevoir le pont de Brooklyn et surtout des navires qui cotoyaient les buildings, c’est un contraste très amusant. On déjeune chez Nathan’s et nous dégustons nos premiers hot-dogs new-yorkais. On fait les boutiques et on part au Ground Zero pour se remémorer la tragédie du World Trade Center. On en profite pour faire les soldes chez Macy’s. Et on rentre dîner à la maison.





Voilà pour cette première semaine à New York, déjà riche en émotion et surtout d’émerveillement face à tant de diversité dans tous les domaines (architecture, quartier, population, style de vie, nourriture, shopping..).

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

%d blogueurs aiment cette page :