//
vous êtes en train de lire..
Maroc

[2008/09/26] Maroc : retour à Marrakech

Aujourd’hui au programme, visite du centre-ville d’Essaouira, retour à Marrakech et shopping de nuit dans le centre ville !

On se réveille tôt et prenons le petit déjeuner au riad. Comme d’habitude, crêpe et beignet au menu 🙂

On se prépare et on remercie Fatima pour son accueil et c’est parti pour la visite d’Essaouira.

On va dans le centre-ville et on se balade dans les rues de la ville à la recherche d’une petite merveille à ramener en France. On aperçoit une tour que l’on monte, beaucoup de touristes et plein de magasins de souvenirs. On marchande ce qu’on peut et on repart satisfait de nos trouvailles. On finit notre visite sur le marché aux poissons et le port. Et on rejoint notre van pour quitter la ville.














Et c’est l’heure du départ ! On en a pour 6 heures de voiture, un peu moins qu’à l’aller. Mais comme pour l’aller, on s’occupe comme on peut. Le retour a été assez mouvementé car on a rencontré beaucoup de conducteurs en chemin qui ne conduisaient pas très bien. Ca nous a même fait peur des fois. Heureusement que les paysages sont magnifiques !

Il fait rapidement nuit quand on arrive à Marrakech et au riad. Ca fait du bien d’arriver et de récupérer ses affaires et surtout de prendre une bonne douche dans sa chambre !

On se repose un peu, on continue de s’occuper comme on peut et c’est l’heure d’aller au centre ville de Marrakech pour faire un peu de shopping et surtout dîner !

On commence par faire un peu de shopping et on trouve énormément de choses bien sympathiques. Des services à thé, des amandes, des peintures, une chicha, de la nourriture marocaine.. Bref, le paradis ! Et bien entendu, on essaie de marchander comme on peut. Heureusement qu’Abdou était là pour marchander avec nous.




Et on va dîner dans un petit restaurant berbère, un peu caché mais excellent 🙂

On finit le shopping par l’achat de pâtisseries marocaines et on rentre au riad.

Comme le lendemain, c’est le retour en France, on prépare nos affaires en conséquence et surtout l’emballage de ce qu’on a acheté ce soir ! Et on se couche tôt pour profiter au maximum de notre dernière journée à Marrakech !

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

%d blogueurs aiment cette page :