//
vous êtes en train de lire..
Maroc

[2008/09/25] Maroc : dernière journée de Trekk et direction Essaouira

Et oui, aujourd’hui c’est notre dernière journée de trekk ! Et en plus, elle se fera à dos de dromadaire 🙂

Comme d’habitude maintenant, on se réveille tôt, on prend un bon petit-déjeuner, on se prépare et on aide à lever le camp. On charge les dromadaires avec nos affaires et on monte chacun à notre tour dessus. La montée est assez acrobatique car le dromadaire se met debout en trois étapes. Il y en a une où on est projeté en avant donc il s’agit de bien s’accrocher pour ne pas tomber. Une fois tout le monde bien installé, on part !


On parcourt quelques plaines, dont une avec une pente assez raide. Sur les dromadaires, certains comme moi prirent peur de tomber avec le dromadaire :/ Mais tout se passe bien et on arrive rapidement sur des chemins de sables.

Au bout d’un moment, je me sentie mal à l’aise donc je descendis de dromadaire. A vrai dire, ce n’est pas vraiment confortable. Il faut savoir se mettre sur le même rythme que le dromadaire et mine de rien, vous avez mal aux jambes et surtout aux cuisses au bout d’un moment.

Le temps commence à se couvrir, alors qu’on a un beau soleil depuis le début. Et il commence même à faire plus frais.

On fait notre pause habituelle, mais cette fois-ci c’est plus pour les dromadaires que pour nous !


Et on repart de plus belle. En route, on voit de la population à travers de petits villages, des vans et des mobilettes. Même s’il ne fait pas beau, le paysage lui est beau 🙂 Et on arrive au bord de la mer, toujours sur la plage.









Et on arrive à notre destination, à Essaouira ! Il est temps de dire au revoir aux chameliers et on se dirige vers la ville !



On se rend chez Fatima, une amie de Abdou, qui possède un riad. Elle a eu la gentillesse de nous héberger pour la nuit 🙂 Son riad est extra. Pas très loin du centre-ville, haut de 4 étages. On est installé au 2ème il me semble et l’appartement est plus que convenable ! Il y a un grand salon, deux chambres et une salle de bain/toilette.




On commence par déjeuner. Petite salade en entrée, tagine aux pruneaux en plat et fruits en conserve au dessert. Toujours très bon 🙂

Et on monte se reposer. On prend chacun à notre tour une bonne douche et on joue pour s’occuper.


Mine de rien, cela fait un bien fou de revenir à la civilisation, d’avoir une douche et des toilettes à son actif et surtout un vrai lit ! J’ai quand même beaucoup aimé cette expérience, où on était et où on se sentait loin de tout et complètement livré à nous-même !

La nuit tombe vite et on décide d’aller se promener en ville. Essaouira est une ville animée, surtout en ce moment avec le ramadan. Bref, il y a une bonne ambiance et on commence à faire du repérage pour notre shopping du lendemain !

On retourne au riad pour dîner et on se couche tôt. On décide de dormir tous ensemble dans le salon mais des cafards ont fit leur apparition. Donc peu à peu, on se disperse. Je reste dans le salon et j’ai dormi très mal ! En effet, le canapé est vraiment dur et peu confortable :/

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

%d blogueurs aiment cette page :