//
vous êtes en train de lire..
Maroc

[2008/09/23] Maroc : seconde journée de Trekk

Pour ce second jour de trekk, on se réveille tôt, même si le soleil lui est déjà très haut dans le ciel. On prend un bon petit déjeuner avec toujours les crêpes marocaines, le thé à la menthe et le café marocain. Cette fois-ci, j’ai moins mangé, car j’avais senti hier que j’avais un peu trop forcé sur les crêpes :p

On se prépare comme le jour précédent et on aide à enlever le camp. C’est parti !




Cette journée a été moins dure que celle d’hier car on a parcouru moins de distance. On a également fait des terrains peu différents. Ca été quasiment que de la plaine et de la plage. En tout cas, jusqu’à notre petite pause matinale devenue quotidienne. On s’installe sur la plage, en bord de mer, dans une espèce de petite caverne où il fait frais et qui est à l’ombre. Ca nous a fait un bien fou.


Après, on continue sur la plage, en bord de mer et on voit un tas de cavernes ! C’est assez surprenant. On escalademême des rochers, comme la veille, pour ne pas se faire mouiller par la marée haute. J’ai beaucoup aimé cette partie 🙂 On arrivaeune fois de plus vers des dunes de sables, puis ça débouche sur un terrain de roche surplombé d’un petit fleuve qui allait jusqu’à la mer. Il a fallu tout escalader pour arriver à notre camp. Une fois de plus, les chameliers sont déjà arrivés, mais les tentes ne sont pas encore montées. Donc on s’installe tranquillement pour se reposer et on aide à préparer le camp.



Notre camp n’est cette fois-ci pas sur du sable, mais sur de la roche bien dure. C’est assez inconfortable au début mais on s’y fait à la longue. Il est 14h et on n’a pas encore déjeuné donc on devient affamé et on a toute l’après-midi pour se reposer et surtout trouver de quoi nous occuper, car dans les environs, à part le terrain vague, la dune de sable à redescendre et surtout remonter et la plage, il n’y a pas grand chose dans les alentours.

On déjeune, une salade de légume et du riz, et on se repose. Certains font une sieste comme moi, d’autres s’occupe comme ils peuvent en jouant au carte, en écoutant de la musique, en lisant.. Au bout d’un moment, les garçons ont eu l’idée de créer une douche artisanales. Ils dégotèrent tout un tas de bambous, les coupèrent et en firent des conduits pour la douche. Ils ont fini par réussir et on a pu prendre une douche bien méritée.



On dîne avec au menu un bon tagine et on finit la soirée en discutant et en jouant au loup-garou. Cette fois-ci, pas d’insolation car j’avais bien protégé ma tête du soleil. Et on va se coucher tôt.

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

%d blogueurs aiment cette page :