//
vous êtes en train de lire..
Maroc

[2008/09/21] Maroc : direction Imouzzer

Bon au programme d’aujourd’hui, réveil matinal, petit déjeuner, préparation et direction Imouzzer !

On se réveille vers 7h. On attend que tout le monde soit réveillé pour prendre le petit déjeuner. Au petit déjeuner, rien d’exceptionnel, des tartines et du thé à la menthe.

On finit les derniers préparatifs et on quitte le riad de Marrakech pour Imouzzer.

Imouzzer est situé non loin d’Agadir. Nous y allons avec le mini-van loué par Abdou. Nous sortons d’abord de Marrakech, puis nous empruntons les routes, bétonnées ou non, du Maroc. Nous découvrons de magnifiques paysages de verdures, de terres et de montagnes en cours de route. Nous faisons une première pause pour le déjeuner. Et nous repartons. Nous avons roulé ainsi toute la journée, nous avons pour la plupart du temps dormi et on s’est occupé comme on pouvait (jeux, music ..).




Nous arrivons à notre destination, un petit village de pécheurs situé en bord de mer. C’est très beau. Les habitants sont assez surpris de nous voir. Nous nous sommes installés loin d’eux, sur un terrain sec, pour ne pas les embêter, comme nous sommes en pleine période de ramadan. On est comme au milieu de nulle part, totalement coupé du monde et à la fois complètement livré à nous-même mais totalement libre ! Nous avons monté les tentes (les tentes pour dormir, une tente pour la cuisine et une tente pour le salon/salle à manger). Et nous sommes partis explorer les alentours et surtout allés voir la plage !









C’est vraiment sublime ! Il fait beau et chaud, ça fait un bien fou de fouler le sable des pieds en plein mois de Septembre ^^ Et comme on est en fin de journée, nous avons pu assister au coucher de soleil sur la plage ! Bon, on ne s’est pas baigné, car l’eau semble froide et sale.





On rentre sur le camp et on dîne. Au menu, il me semble qu’on a eu de la soupe de légumes en entrée, un tajine d’agneau en plat et des fruits en conserve en dessert. C’est bon, comme toujours ! On reste un petit moment dans la tente principale pour digérer et on va se coucher tôt ! Ca fait bizarre de ne pas prendre de douche et de dormir à la belle étoile mais c’est une belle expérience ^^

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

%d blogueurs aiment cette page :