//
vous êtes en train de lire..
Maroc

[2008/09/20] Maroc : départ & arrivée à Marrakech

Bon c’est parti pour l’aventure !

Rendez-vous avec Thomas, Emilie, Antoine, Vanessa, Ary et Alex à l’aéroport d’Orly pour 5h30. Et oui notre vol est à 7h ! On s’enregistre, on donne nos bagages et on va en salle d’embarquement. On monte dans l’avion et c’est parti pour Marrakech.



On est parti avec la compagnie aérienne Transavia car leur vol Paris > Marakkech coûte moins de 100 € (80 € dans notre cas). Donc c’est plus qu’intéressant ! En plus, le vol s’est très bien passé. Bon, il ne faut pas se leurrer, c’est un petit avion avec trois places de chaque côté du couloir. On ne vous donne ni à boire ni à manger. Le vol ne dure que 2 heures heureusement 😉

On arrive à l’aéroport de Marrakech. On met du temps à passer l’immigration, il y a beaucoup de monde et c’est très lent ! On récupère nos bagages et passe la douane tranquillement. Là, on voit Abdou qui est venu nous chercher ! On change vite fait notre argent, car impossible de le faire en France et on quitte l’aéroport. Abdou nous emmène dans le mini-van qui nous transportera tout au long de cette semaine avec à son bord notre chauffeur !

Et là, première surprise, il fait beau, chaud et le paysage est magnifique ! On est tout de suite dépaysé et mis en condition. Il n’y a pas à dire, ça fait du bien ! Ca fait un an que je n’étais pas partie en vacance, depuis le Japon en fait, et ce grand bol d’air frais me fait un bien fou 😀

On arrive ensuite au riad de la mère de Thomas. Il est magnifique ! Très grand et spacieux, sur trois étages, avec une cour en plein air qui constitue le patio du riad, une salle de bain et des toilettes dans chaque chambre, une terrasse au toit. Le mur principal du patio est constitué de vases qui forment une fontaine dont l’eau s’écoule dans le puit qui se trouve au bas du mur. Bref, un vrai rêve ! J’ai beaucoup aimé l’architecture du riad et surtout les incrustations dans les murs.









On s’imprègne des lieux, on s’approprie nos chambres et on monte sur le toit. La vue est splendide. On déjeune ensuite et pour notre premier repas, notre cuisinier fit une entrée de légumes marocains très joliment présentée et surtout un tajine aux pruneaux.. Un vrai régal 🙂 Mon premier vrai tajine pour dire vrai, cuit dans un vrai tajine en terre cuite ! Et pour digérer, un bon petit thé à la menthe !




On fait une petite sieste après le déjeuner et on s’occupe comme on peut en attendant le dîner. Jeux de carte, console de jeu, photographie diverse..

Le dîner arrive et là c’est le trou de mémoire ! Je ne me rappelle plus ce qu’on a mangé, je suis désolée :/ Je suis sûre que c’était super bon en plus.

Après le dîner, on va digérer sur la terrasse. Un tonnerre s’est mis à éclater. On tente de prendre quelques photos. Et on se prépare pour le trekk. On va se coucher tôt car on doit se lever tôt le lendemain !

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

%d blogueurs aiment cette page :