//
vous êtes en train de lire..
Japon

Japon : le bilan

Ce voyage au Japon était vraiment génial et exceptionnel. On vit et fit énormément de choses, très diverses en plus.

Je suis contente qu’on est fait autant de destinations. Ca nous a permis de voir les différents aspects du pays et les différences entre les grandes villes que sont Tokyo, Kyoto et Osaka.

J’ai préféré Tokyo, peut-être parce que c’était la première ville qu’on a visité, celle où on est resté le plus longtemps et celle où on a fait le plus de choses. J’ai beaucoup aimé Kyoto et je pense ne pas avoir assez profité des autres villes. Notamment Osaka.

En tout cas, je garde un excellent souvenir de ce voyage. C’est un peu comme un rêve qui s’est réalisé !

Et mine de rien, je trouve qu’aller au Japon est vraiment abordable. Bon c’est vrai, pour le billet d’avion, il faut compter 750 euros au minimum et le logement est un peu cher. Mais en ce qui concerne la nourriture et les transports, c’est carrément abordable ! Donc si vous avez l’occasion d’y aller, foncez ! C’est un voyage à faire dans une vie !

La culture y est tellement différente, les gens sont différents. J’ai trouvé les japonais très respectueux de manière générale, très polis et à la fois il manquait de sincérité. Mais on n’a pas vraiment eu l’occasion de parler avec des japonais, vu qu’on ne parlait pas un mot de japonais. Donc on ne peut pas vraiment avoir d’avis fondé.

Par contre, en ce qui concerne les villes, rien à dire. C’est propre, calme, vachement développé dans les grandes villes. Prenons l’exemple du métro, il est spacieux, propre, ça ne sent pas mauvais, il y a des écrans partout.. Bref, tellement mieux que le métro parisien. Et même si ce sont des villes vachement développées technologiquement, ils ont su garder leur tradition avec leurs temples, sanctuaires et architectures typiquement japonaises.

Ce que j’ai le plus apprécié reste la nourriture ! J’adore manger et la cuisine japonaise est tellement bonne ! Mes plats préférés : les sushis bien sûr, les fondues japonaises (sukiyaki & shabu-shabu), le curry japonais et le tonkatsu (porc panée), les tempuras, les takoyakis.. Bref, un vrai régal et en plus on peut bien manger pour pas trop cher !

Vive le Japon 🙂

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Catégories

Archives

