//
vous êtes en train de lire..
Japon

[2007/06/21] Japon : Osaka

Notre dernière destination : la ville d’Osaka !

Réveil vers 9h30, petit déjeuner traditionnel au ryokan. Bon, je n’ai rien mangé car mon estomac n’est pas tout à fait rétabli. J’ai juste pris un petit jus d’orange et un yaourt. Visite de la boutique de souvenirs de l’auberge et retour dans notre chambre pour récupérer nos valises. Et c’est le départ !

On reprend le ferry, ainsi que le train local jusqu’à Hiroshima, afin de prendre le shinkansen jusqu’à Osaka.

On arrive à Osaka dans les coups de 13h30. La ville est grande, on le voit à sa gare ! Il y a un monde fou dans la gare et les rues et on se perd assez rapidement. On parvient à sortir de la gare, on voit notre hôtel de loin et on arrive à visualiser le chemin à prendre pour y aller. Mais manque de pot, que des escaliers, pas d’escalators ou d’ascenseurs. Dur dur avec nos valises bien pleines !

On arrive temps bien que mal à l’hôtel et surprise c’est un fantastique 4 étoiles ! L’hôtel est grand, très beau et bondé ! En effet, au rez-de-chaussée, il y a un restaurant et un café ! On se rend à l’accueil pour avoir notre chambre et un valet s’occupe de nos bagages ! C’est la première fois au Japon. Il nous emmène à notre chambre et nous explique tout ce dont on a besoin de savoir en anglais ! Bref, agréable surprise, après tous ces efforts pour y arriver 🙂

On se repose vite fait, on explore l’hôtel et on repart. Direction le mcdonald’s du coin pour ré-habituer mon estomac :p Un bon filet-o-fish et c’est reparti pour de nouvelles aventures 😉

On se balade tranquillement en ville à l’aide de notre plan. On arrive au Hep 5, un grand centre commercial, surplombé d’une roue de fête forraine. On entre pour voir, le centre commercial est énorme, avec une baleine au plafond ! On fait les magasins rapidement, mais personnellement, il ne me reste plus trop de sous donc je ne fais que regarder avec envie !





On continue notre visite de la ville, on tombe rapidement sur la Namco City. C’est un petit centre commercial aussi, avec une grande salle d’arcade, quelques magasins et pleins de restaurants.



On décide d’aller voir la préfecture, car elle a une architecture assez particulière, comme si un ovni s’était posé sur le bâtiment. Mais en vain, on cherche mais on n’arrive pas à y aller. On finit par laisser tomber, car elle ferme d’ici peu.

On continue de se balader malgré tout, un peu au hasard et on tombe sur un petit temple bien sympathique. On décide de se poser, pour se recueillir un peu et se reposer. On tombe ensuite sur une galerie marchande avec des enseignes assez impressionnantes.



Sans s’en rendre compte, il fait déjà nuit et tard. On a faim donc on est retourné au Hep 5 manger des gyozas ! C’est super bon 🙂 Ils sont énormes comparé à ceux qu’on mange en France et ils vous sont servis dans une assiette en fonte pour qu’ils restent chaud.

On est ensuite rentré à l’hôtel et on y a passé le reste de la soirée. A vrai dire, on est vraiment fatigué et notre chez nous commence à nous manquer.

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

%d blogueurs aiment cette page :