//
vous êtes en train de lire..
Japon

[2007/06/21] Japon : dernier jour à Osaka

Bon dernière journée à Osaka aujourd’hui ! Il s’agit d’en profiter le plus possible, mais dur dur avec notre fatigue et notre envie de rentrer 😦 Et le pire, le temps ! Et oui, il pleut.

A côté de l’hôtel, il y a une boulangerie assez sympatique. On décide d’y prendre notre petit déjeuner et c’est très bon ! Après, direction la gare d’Osaka pour prendre le métro ! On ne comprend pas trop le fonctionnement des achats des tickets. Du coup, on appuie sur le bouton d’aide et un monsieur sort du sol pour nous expliquer. C’a été assez déroutant car il est sorti à peine 10 secondes après qu’on ait appuyé sur le bouton. On prend le métro, qui n’est pas trop différent de celui de Tokyo, pour aller au Musée d’Osamu Tezuka !

On met une heure pour arriver à la station de métro près du musée mais il faut encore trouver le musée. Il y a peu d’indication et il se met à pleuvoir très fort ! On se perd rapidement et il n’y a personne pour nous aider. Quelle galère ! On finit par trouver le musée mais on est trempé jusqu’aux os ! On inonde carrément le musée avec nos fringues mouillés.

Le musée est plus petit que je ne pensais, du coup il y a moins de choses à voir aussi. On y reste à peine 30 minutes. A vrai dire, on a prit notre temps car on sait ce qui nous attend dehors. Mais le Musée en lui-même est très beau et bien sympatique, avec toutes ces illustrations de Tezuka partout, même dans les toilettes. Moi qui suit fan de Tezuka, c’est quand même une belle découverte !



On quitte le Musée et on retourne à notre hôtel. Il est 11h30 et le temps de rentrer, il serait 12h30. On commance à avoir faim et il n’y a pas grand chose à faire à proximité du musée. On arrive à l’hôtel, on se change et on retourne au Hep 5 pour déjeuner. Il y a du choix mais on se met d’accord pour une pizza. Ce n’est pas mauvais, ça valait bien nos pizzas surgelées.

Et on repart, cette fois-ci pour le château d’Osaka. Rebelote avec le métro, le château n’est pas tout près et il faut le trouver. Heureusement, il s’est arrêté de pleuvoir et il y a des indications claires. Le château se trouve en plein centre d’un grand parc. Le parc est magnifique, le château également.



On se balada une dernière fois en ville et on rentre à l’hôtel pour faire nos valises. Comme je n’ai vraiment plus d’argent, j’ai pris un bol de nouille au Lawson du coin pour le manger dans la chambre d’hôtel. Je n’ai pas très faim, ça tombe bien. Mon frère tente lui d’aller à la préfecture d’Osaka et il la trouve ! De mon côté, je reste dans la chambre d’hôtel pour prendre soin de moi et finir les derniers préparatifs.

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

%d blogueurs aiment cette page :