//
vous êtes en train de lire..
Japon

[2007/06/19] Japon : Hiroshima

Aujourd’hui, on quitte Kyoto pour Hiroshima ! Tout se passe trop vite !

On se réveille tranquillement vers 9h et on prend notre petit déjeuner dans une pâtisserie japonaise. J’ai pris un mont blanc, humm vraiment trop bon ! On retourne dans la rue commerçante d’hier pour finir nos emplettes et je repars avec un maillot de l’équipe de foot du Japon ^^ On rentre à l’hôtel, on finit les derniers préparatifs et on y va !

Direction la gare de Kyoto pour prendre le Shinkansen jusqu’à Hiroshima. Au revoir Kyoto, ce fut vraiment trop court !

On met deux heures pour arriver à Hiroshima. Le shinkansen est toujours aussi bien, tellement que je m’endors à chaque fois :p

On arrive à 12h. La ville est plus petite que Tokyo et Kyoto. On trouve assez rapidement l’hôtel mais on nous fait attendre une heure car la chambre n’est pas prête. On en profite pour surfer sur internet, et oui c’est gratuit 🙂 La chambre est enfin prête, on s’installe rapidement et on repart déjeuner.

Il est à peine 13h passé mais les restaurants du coin sont déjà fermé ! On entre dans une boulangerie et on prend de quoi déjeuner. On veut se poser tranquillement sur la fontaine en face de la gare mais impossible, les gens nous dévisagent comme pas possible et des clochards se mettent à mendier. On part et on se balade en ville avec nos casse-croûtes. On finit dans un petit parc, assez sympathique d’ailleurs. Il est rempli d’enfants et de leurs mères. C’est assez agréable, ça change des grandes villes, du bruit des voitures et de la foule. On déjeune et on se repose quelques minutes.

On continue de se balader dans la ville, un peu au hasard, pour voir ce qu’il y a. On tombe vite sur le jardin Shukkeien. Mais on est resté à l’entrée, on n’a pas continué à l’intérieur. On s’est dit qu’on le ferait plus tard. Chose qu’on n’a finalement pas faite ! D’ailleurs, pour la petite anecdote, mon frère voulait acheter de quoi boire à un distributeur mais la boisson n’est jamais sortie. On s’est rabattu sur des fontaines près des toilettes.



On continue notre chemin et on arrive au parc du Mémorial de la Paix. Il reste des vestiges du passage de la bombe atomique. C’est triste de voir ça, quand on connait l’horreur qu’il y a eu. Ce vestige est en face d’un fleuve et ce fleuve longe un grand parc, dans lequel il y a le cénotaphe du mémorial pour les victimes de la bombe A. En continuant, on peut apercevoir une grande place avec le dôme de la bombe A et le musée de la paix. On rentre dans le musée. Il témoigne de tout ce qui s’est passé ce jour là et ce qu’il se passa ensuite. C’est très émouvant et déchirant à la fois. Je n’ai pas pris de photos tellement j’ai été plongée dans l’ambiance. En sortant, je dois avouer que j’ai eu envie de pleurer. Mais ce fut très intéressant en tout cas ! Je me rappelle qu’ils y avaient beaucoup d’enfants ce jour-là. C’est peut-être comme ça tous les jours à Hiroshima.








Après le musée, on se pose vite fait dans l’office de tourisme. Il y a la climatisation, ça fait du bien. On en profite pour acheter de l’eau et des glaces à déguster sur place ! On a été assez surpris de voir qu’Hiroshima était une ville tout à fait normale. On s’attendait à voir plus de débris mais il y a peu de traces de son triste passé. On s’est senti comme soulagé quelque part.

On a encore du temps donc on continue de se balader. On arrive sur une rue commerçante et tout est ouvert. On regarde un peu les magasins, il y a de tout : vêtement, jouet, bijoux.. Comme on a peu mangé ce midi, on se pose dans un fast food, pour se reposer et manger un hamburger bien mérité ! On sort de la rue et on veut rentrer en continuant de se balader. Et là, on se perd. On marche mais on ne sait pas du tout où on est, malgré notre plan. On déboule sur une espèce de gymnase et dans un collectif sportif puis dans un quartier résidentiel. Et il n’y a personne dans les rues, donc impossible de demander notre chemin. Bref, on marche comme ça pendant une heure, avant de retrouver notre chemin.

On rentre à l’hôtel et on se pose tranquillement. On a besoin d’un peu de repos, après toutes ces émotions. Il est 21h30, on a moyennement faim mais on se dit qu’il faut qu’on sorte maintenant avant qu’il ne soit trop tard ! Et effectivement, on a raison. Le premier restaurant où on se rend pour manger le fameux curry japonais est ouvert mais ne prend plus de client. On en cherche un autre mais rien, on commence à désespérer. Et là, on aperçoit une galerie marchande à l’étage de la gare, dont l’entrée est un peu cachée et là coup de pot on trouve le restaurant qu’il nous faut. On se prend donc chacun du curry et du tonkatsu ! C’est trop bon ^^


On décide de chercher de quoi nous divertir mais rien ou bien c’est fermé. On rentre malgré nous à l’hôtel. Bon ben Hiroshima, c’est sympa culturellement mais il n’y a pas grand chose à faire. Du moins, pas à proximité de notre hôtel ! Et avec la fatigue et le fait de s’être perdu tout à l’heure, on a eu peu envie de s’aventurer plus loin :p

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

%d blogueurs aiment cette page :