//
vous êtes en train de lire..
Japon

[2007/06/18] Japon : Nara et ses environs

Au programme d’aujourd’hui, matinée libre et excursion à Nara et ses environs l’après-midi.

Comme on a notre matinée de libre, on se réveille à 9h et on prend notre petit déjeuner dans un café proche de l’hôtel. On se balade plus en profondeur dans Kyoto et on arrive dans la grande rue commerçante. Elle est énorme, avec des magasins des deux côtés de l’avenue. Il y a de tous : combinis, magasins de vêtements, de chaussures, de sports, de musique, des restaurants.. Bref on a le choix ! On en profite pour faire quelques emplettes. Les bâtiments ont une décoration assez amusante.




Mais on ne voit pas passer l’heure, il est déjà 13h. On n’a tout juste le temps de rentrer à l’hôtel car on doit nous chercher à 13h30 pour l’excursion de l’après-midi. Malheureusement, on n’a pas le temps de déjeuner, donc en route on achète de quoi manger vite fait dans un combini.

On commence l’excursion par la visite du Temple de Todaiji à Nara qui est considéré comme la plus grande construction au monde enfermant la représentation en bronze de Bouddha. Le Bouddha est d’ailleurs très impressionnant, ainsi que les gardiens du temple, les miniatures des temples sacrés de Kyoto et un pilier avec un trou. Après la visite du temple, on peut se promener dans le parc et donner à manger aux nombreux cerfs et daims qui y sont en liberté. Par contre, on ne peut leur donner que des biscuits spéciaux en vente à l’entrée du temple. Après les avoir nourris, les cerfs et daims vous poursuivent pour avoir d’autres biscuits. Beaucoup m’ont poursuivi et ont même commencé à manger mon sac à main.









Avant de quitter le parc, je me laisse tenter par des dangos ! Malheureusement, ça n’a pas le goût que je pensais même si ce n’est pas mauvais :p

Après, on va au sanctuaire de Kasuga avec ses nombreuses lanternes qui sont des donations de riches notables. Il commence à faire gris et l’ambiance devient lugubre dans le sanctuaire. Pour me réconforter, je me prends une petite glace au thé vert et à la vanille.. Fameux !





Et on rentre sur le centre ville de Kyoto vers les coups de 18h30. On se promène en ville, comme ce matin, ayant été interrompu par le temps. En chemin, on voit un KFC avec le personnage en grandeur nature, ça nous a assez interloqué sur le coup et pas mal de vitrine avec des plats en céramique. On finit par avoir très faim, ayant très peu mangé ce midi et voyant tous ces bons plats sous nos yeux, et on se décide sur un okonomiyaki. L’okonomiyaki est une espèce d’omelette/crêpe. C’est super copieux mais complet et très bon !






On continue de se balader dans le quartier et on rentre assez tard à l’hôtel. On fait une petite séance yukata avant de faire nos valises. Et oui, on repart le lendemain mais cette fois-ci pour Hiroshima !

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

%d blogueurs aiment cette page :