//
vous êtes en train de lire..
Japon

[2007/06/17] Japon : Kyoto

Journée entière en excursion à Kyoto aujourd’hui !

Réveil à 7h30, préparation et petit déjeuner au Starbucks du coin. Rendez-vous à l’accueil de notre hôtel à 8h30 car on vient nous chercher directement à l’hôtel. On va chercher d’autres touristes dans leur hôtel et c’est parti pour les excursions.

On commence par la visite du château Nijo qui fut utilisé comme Palais familial du Shogun Tokugawa. Le palais est très beau, j’ai beaucoup aimé l’architecture des bâtiments, tout en bois et dorure, et son jardin zen avec sa fontaine.




On continue avec la visite du Palais Impérial qui est immense et somptueux.











On termine la matinée au centre artisanal de Kyoto, le Kyoto Handicraft Center, pour voir des démonstrations par des artisans et pour le déjeuner. C’est un buffet vraiment très bon. Et en attendant le car, on peut se balader dans tout le centre où tous les articles sont en vente. Cela fait d’excellent souvenirs !

Après le déjeuner, on visite le Pavillon d’Or, le « Kinkaku-Ji ». C’est le plus célèbre du Japon, lieu de retraite du Shogun Yoshimitsu Ashikaga en 1937. C’est très agréable de le visiter car il est en plein milieu d’un lac dans un immense parc.





Puis, on visite le sanctuaire Heian, qui est une superbe et imposante réalisation influencée par l’architecture chinoise, avec le Sanjusangendo Hall et ses 1001 impressionnantes représentations de Bouddha. Il y a également un immense jardin derrière le sanctuaire, vraiment très beau !












On termine l’excursion avec le temple de Kiyomizu, célèbre pour ses vérandas en bois, la vue qu’on y a de Kyoto et son rocher avec les empreintes d’une curieuse créature.








A la suite de ça, on nous dépose à notre hôtel, on se repose un peu et on va une fois de plus au Cube. On avait un peu la flemme d’aller dans le centre ville qui se trouve mine de rien à 15 minutes de marche de notre hôtel. On fait quelques emplettes car on n’aurait plus le temps d’y retourner plus tard et on se met d’accord sur un restaurant italien qui est d’ailleurs bondé ! On attend 10 minutes avant d’être placé. Je prends une pizza et mon frère une escalope de veau avec des pâtes. C’est très bon !

Et on rentre à l’hôtel, complètement épuisé de la journée.

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

%d blogueurs aiment cette page :