//
vous êtes en train de lire..
Japon

[2007/06/16] Japon : En avant pour Kyoto !

Et voilà, c’est la fin de nos périples à Tokyo mais c’est parti pour la ville de Kyoto !

Comme c’est notre dernier jour à Tokyo, on se permet de se réveiller plus tard que d’habitude et de prendre notre temps ce matin. On se prépare et on petit-déjeune au Pronto, café situé juste en bas de l’hôtel. Le petit déjeuner est super bon et change surtout de l’habituel onigiri du Seven Eleven :p

Dernière préparation et on quitte notre hôtel. On se rend ensuite à la gare de Shinagawa en métro pour y récupérer notre Japan Rail Pass. C’est une carte de transport uniquement pour les touristes, qui a un bon rapport qualité/prix, et qui permet de prendre tous les transports de la ligne JR pendant une durée déterminée. On a pris une semaine et on a payé 28000 yens. Elle est assez chère il faut le dire mais au final elle est rentable si vous prenez souvent les transports (métro, bus ou train). Ce qui est notre cas ! On remplit quelques formulaires et on a notre JR Pass, il est très beau ! Et c’est reparti, on se rend aux quais des Shinkansens pour prendre celui qui va nous emmener à Kyoto.

Le Shinkansen est très beau, tout blanc, très impressionnant, spacieux et confortable ! Au début, plus de places assises donc on est resté debout à côté de nos valises. Mais trois arrêts plus tard, on a enfin eu des places. Le trajet a duré bien deux heures et je me suis même endormie. Il faut dire que depuis quatre jours, je n’avais pas beaucoup dormi et on venait de galérer avec nos valises dans le métro Tokyoïte et je dois préciser que j’en avais deux !

Bref, on arrive enfin à Kyoto ! Il fait très beau, c’est assez agréable, mais malheureusement aussi très chaud ! Vivement qu’on arrive à l’hôtel pour se changer ! On a un plan de Kyoto mais pas évident de se repérer dans cette nouvelle ville. Du quai, on aperçoit quand même notre hôtel donc on suit notre instinct pour y aller.

La gare de Kyoto est énorme, on a mis du temps à en sortir, surtout avec nos valises. Mais on sort enfin et notre hôtel, le Kyoto Tower Hotel, est juste en face ! Quel aubaine 🙂

On y va, on donne les vouchers et on s’installe tranquillement. Le temps de prendre nos repères et de se changer et c’est reparti !

Il est 14h30, on a super faim. On décide de déjeuner dans le coin, en espérant que les restaurants soient encore ouvert à cette heure-là. On aperçoit une galerie marchande, le Cube, et chance les restaurants sont ouverts ! Il y en a tellement, on a du mal à faire un choix. On finit dans un restaurant japonais traditionnel. Je choisis des boulettes panés de boeuf et mon frère une omelette farçie, c’est super bon ^^


Après ce déjeuner tardif, on se balade rapidement dans la galerie pour voir ce qu’il y a d’intéressant et on décide d’aller dans la Tour de Kyoto pour avoir un aperçu de la ville ! Notre hôtel se trouve au pied de la tour donc on s’y rend rapidement mais bizarrement, on ne trouve pas tout de suite l’entrée de la tour. On finit par la trouver et on y monte ! C’est fantastique d’avoir une si belle vue de la ville de Kyoto ! Par contre, on voit tout de suite la différence avec Tokyo : moins de building et plus d’habitations.



Comme la nuit commence à tomber, on décide de retourner au Cube faire quelques emplettes et se balader. En fait, c’est carrément un centre commercial sur plusieurs étages. Le rez-de-chaussée est réservé à l’alimentation, le premier aux femmes, le second aux hommes et le dernier aux restaurants et cafés. Le toit est un jardin vraiment magnifique. Bref, c’est vraiment agréable de s’y promener. En plus, l’architecture est très belle, ça donne une impression de futurisme. Je n’ai jamais vu ça ailleurs. On n’ a rien acheté mais on a fait un peu de repérages pour une autre fois 😉

Il est 21h, on décide d’aller dîner, pour ne pas se faire avoir comme à Tokyo, au Roppongi Hills notamment. On s’est mis d’accord pour un restaurant de sushi. Le restaurant a l’air de bien fonctionner car du monde fait la queue pour y manger. Comme on n’est que deux, on nous a vite installé. On commence par des sashimis au thon et enfin un assortiment de sushis. C’est vraiment très bon, je n’avais jamais mangé de sushis aussi bons et bien présentés.

Comme vous pouvez le voir, il y a très peu de sushis et pourtant c’est déjà très cher. On a encore faim après ça donc on décide de prendre un dessert ailleurs. Tous les restaurants commence à fermer, il ne reste que le restaurant italien d’ouvert. On prend des pâtisseries à emporter car ils ne prenent plus de clients vu l’heure. C’est vraiment trop bon en tout cas ^^

On va ensuite se balader une fois encore dans le centre. On s’est dit que la nuit, ça doit être différent et on n’a pas pris de photos tout à l’heure. Bref, vraiment magnifique !






Après cette balade dans le Cube, on se promène dans le centre ville pour voir ce qu’il y a dans les alentours. Comme il est déjà tard, on n’est pas allé bien loin, on a repéré des combinis et on s’est posé dans une salle d’arcade.


On est vite rentré à l’hôtel car une grosse journée nous attendait le lendemain !

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

%d blogueurs aiment cette page :