//
vous êtes en train de lire..
Japon

[2007/06/15] Japon : Mont Fuji et dernier jour à Tokyo !

Et oui, aujourd’hui est notre dernier jour à Tokyo ! Ca passe super vite. Mais avant, petite excursion au Mont Fuji et à Hakone.

Comme d’habitude maintenant, petit déjeuner au Seven Eleven du coin et rendez-vous au Keio Plaza Hotel à 8h. A vrai dire, comme on rentre tard et qu’on est très fatigué le soir, le matin, on a la flemme de chercher un café ouvert pour y prendre notre petit déjeuner. Et aussi, c’est plus économique d’aller au combini.. Bon direction le Mont Fuji, du moins son poste d’observation. On a eu de la chance qu’il fasse aussi beau ! Le Mont Fuji est bien dégagé et on peut voir à quel point il est beau, surtout sur ce ciel aussi bleu. Le poste d’observation comprend, en plus de sa belle terrasse pour contempler le Mont Fuji, un musée expliquant les origines de la montagne et sa composition, une salle vidéo et une petite boutique de souvenirs.



Après le poste d’observation, on monte dans un petit village plus proche du Mont Fuji. Cette fois-ci, pas de ciel bleu, tout est gris et dans un épais brouillard. Il fait froid aussi. On sent bien le temps montagneux de la région. Dans ce petit village, il y a une grande forêt, un petit temple, des restaurants traditionnels et des boutiques de souvenirs.








Après le Mont Fuji, on se rend au Highland Resort Hotel pour le déjeuner. L’hôtel est immense et assez luxueux. Il y a même un parc d’attraction. Et le déjeuner est très bon. C’est un repas traditionnel japonais.



Et enfin, après cette bonne petite pause, en route pour Hakone ! On commence par une croisière sur le Lac Ashi. Vraiment très rafraîchissante et agréable ! Au loin, on voit des toris dans l’eau ! Puis, on continue avec une ascension et une descente du Mont Komagatake par le téléphérique. Le Mont est tout simplement fabuleux : c’est un grand espace vert, surmonté d’un petit temple et de quelques vestiges du passé. Et de là-haut, on peut voir la ville au loin et surtout on ressent un grand sentiment de liberté !








Et pour finir, on va à la gare d’Odawara pour prendre le train rapide Bullet pour rentrer sur Tokyo. On arrive sur Tokyo vers 16h30. On décide d’aller directement à Akihabara pour être sûr de ne pas faire comme les autres jours ! Et là, c’est partie pour un shopping de folie et notamment une clé usb en forme de maki au thon 😀

Une fois les magasins fermés, on rentre à l’hôtel déposer nos emplettes et se changer pour notre dernière soirée à Tokyo ! On décide de se faire plaisir avec un sukiyaki et un shabu-shabu pour ce dernier dîner Tokyoïte. On trouve un restaurant, le Sukiyaki Ibuki, dans le quartier de Shinjuku et on s’y installe. Et avec beaucoup de surprise, la tenancière du restaurant parle très bien anglais. Ca nous a fait du bien de communiquer car nous n’en avions pas trop l’occasion pendant ses quatre derniers jours. Et en plus, les deux fondues sont très bonnes et très bien garnies ! Le repas nous a coûté un peu cher mais ça valait bien le coup 🙂


On a ensuite décidé de se balader dans le quartier de Shinjuku où il y a quand même pas mal d’animations ! On finit au Kabuki-chô où on a été dans un manga café et des salles d’arcades. Pour les anecdotes, on a joué à Rock Band et des français se trouvaient juste à côté de nous. Mais ils étaient tellement pris par le jeu qu’on n’a pas tenté de leur parler. Et aussi, pendant qu’on cherchait le manga café, un fou s’est mis à nous suivre pendant bien 5 minutes, dans des ruelles bien sombres et cachées de tout. On a eu bien peur sur le coup mais on a fini par le semer en entrant dans un combini !


On rentre à l’hôtel assez tard et il faut encore faire nos valises ! On se couché bien tard mais heureux de ces quelques aventures à Tokyo et c’est loin d’être fini !

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

%d blogueurs aiment cette page :