//
vous êtes en train de lire..
Japon

[2007/06/14] Japon : Nikko & Tokyo

Au programme d’aujourd’hui : une excursion à Nikko toute la matinée et un déjeuner traditionnel japonais. Puis, on fera comme hier pour le reste de la journée ! Une belle journée en perspective 🙂

Comme le jour d’avant, rendez-vous à 8h au Keio Plaza Hotel. Petit déjeuner au Seven Eleven du coin, et direction le Keio Plaza Hotel avec les autres touristes. Là, contrairement à hier, on se rend directement à notre destination, sans changer de bus. On emprunte la route de montagne d’Irohazaka, c’est fabuleux. On fait une petite pause de 15 minutes dans un arrêt car mine de rien le trajet Tokyo > Nikko dure deux heures. On arrive enfin à Nikko et on va directement au Toshogu Shrine.


Le sanctuaire est tout simplement magnifique et en même temps très impressionnant ! C’est immense et il est en pleine forêt. Je trouve que ça permet de garder son authenticité, malgré la foule de touristes qu’il y a. Le guide nous explique qu’il a été édifié à la gloire du fondateur du Shogunat des Tokugawa, leyatsu Tokugawa. A ne pas manquer du Toshogu Shrine, les dorures et la beauté du site, le cheval sacré et le symbole de Nikko : les trois singes (celui qui ne voit rien, celui qui ne dit rien et celui qui n’entend rien).








Après la visite du temple, on se rend au Nikko Lakeside Hotel pour le déjeuner. On nous place à l’étage dans une grande salle qui fait assez cantine et on nous sert à manger. C’est un repas traditionnel japonais, très bon et assez conséquent pour mon petit appétit. On nous laisse ensuite dans le magasin à souvenirs en attendant notre car.

Une fois le car arrivé, il se met à pleuvoir très fort. Nous partons aux chutes d’eau de Kegon. C’est très beau ! Dommage qu’il pleut aussi fort, on n’est pas resté longtemps à contempler les chutes d’eau. Et on est repart, cette fois-ci au bord du lac Chuzenji.



On rentre ensuite sur Tokyo. Comme le jour d’avant, on retourne à Shibuya, notamment au Building 109 pour faire du shopping ! J’ai fait des folies 🙂 Il est tard mais on tente quand même d’aller à Akihabara, en espérant voir des magasins encore ouverts. Mais bien comme on le pense, tout est fermé. On se balade quand même dans les rues et on part à Roppongi Hills voir la place Mori. Là-aussi, on arrive trop tard. Les restaurants ne prenent plus de clients donc on finit dans un combini à manger un onigiri et des sandwichs.. On est un peu dégouté mais de justesse, on réussit à prendre des boissons au Starbucks.


On finit par rentrer à l’hôtel, complètement épuisé de la journée !

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

%d blogueurs aiment cette page :